Logo de l'ASCBNotre histoire a commencé en 1968 sous le nom de :

« ENTENTE SPORTIVE RHÉNANE DE BIESHEIM »

Elle deviendra Association Sportive et Culturelle de Biesheim section football en 1971. Notre club a évolué au fil des ans dans un environnement industriel en constante expansion.
Après l’inauguration en 1971 du stade municipal actuel et du complexe sportif qui suivit au cours des ans, il est évident que le club ne pouvait pas rester à l’échelon départemental. L’image de marque d’une zone artisanale et industrielle à Biesheim est assuré par ses occupants.

La valeur représentative des sociétés culturelles et sportives de la ville doit être à la hauteur de cette image de marque. Au Football, on essaie de s’en donner les moyens et pour cela, la ville y contribue largement.

L’un des objectifs du club est de bien figurer au niveau régional et interrégional mais aussi d’essayer de s’illustrer en coupe de France ou d’Alsace. L’autre objectif est également la formation et l’épanouissement des jeunes dans toutes les catégories dont certaines évoluent au niveau régional. Plusieurs personnages ont marqués l’histoire du club, notamment les divers Présidents qui se sont succédés, de Pierre Bourgon en 1968, en passant par les frères Kretz, à Marc NAGOR aujourd’hui.

Les partenaires Premium