LE DÉBRIEFING DES FINALISTES.

Suite a vos réactions sur le compte-rendu de la finale du Chalenge ZELLER (en date du 6 Octobre sur le site du club ou sur le site la LAFA).
Nous avons demandé à l’entraîneur des vétérans Philippe Pfeifle de nous faire le DEBRIEFING de cette journée.

Nous avions 3 matchs de poule pour nous qualifier en demi-finale puis en finale.

Challenge Zeller_BarbaraLors du premier match au bout de 20 secondes contre une équipe Allemande, David Barbara avait déjà reçu un coup de coude dans l’œil avec ARCADE SOURCILLIERE OUVERTE, il a fallu recoudre mais il a continué à jouer toute la journée (le soir il est allé à l’Hopital Pasteur à COLMAR). Même pas de carton pour le joueur allemand. Cette équipe a eu 1 ou 2 cartons rouge lors de cette rencontre mais ces joueurs ont joué tous les matchs suivants, LA LIGUE ETAIT AU COURANT MAIS PERSONNE N’A RIEN DIT.
Bref, nous avons gagné tous nos matchs de poule sans prendre un but ainsi que la demi-finale contre RHINAU; nous voilà en finale. (PS : RHINAU qui nous a trouvé l’équipe la meilleure et la plus cool du tournoi nous a invité pour un tournoi vétérans chez eux cet été)

Lors de ces trois matchs, nous avions le même arbitre jeune, juste et super sympa qui nous a félicité pour notre jeu et notre état d’esprit notamment suite aux coups reçus.

Pour la finale, un nouvel arbitre arrive juste pour arbitrer cette rencontre et les ennuis commencent.

Ce n’est pas mon genre de dire que nous avons perdu un match à cause d’un arbitre mais quand même !!!!
Nous avons loupé plusieurs occasions … sur la barre ….. dominé tout le match mais rien ne rentre, c’est le foot car eux ont une occasion en fin match et ils la mettent au fond avec un tir plus moins raté qui part dans la lucarne.
Le match était plié sauf que DAVID BARBARA se fait faucher dans la surface (selon nous) mais l’arbitre retourne la faute contre lui pour simulation.…
David demande des explications auxquelles l’arbitre ne répond pas.
La fin de rencontre ce sont des ballons dégagés par KILSTETT en touche, prolongés par leur supporteurs qui envoyaient la balle dix mètres plus loin pour maintenir le résultat. Je leur ai dit que ce n’était pas correct, mais ils me répondaient en alsacien en rigolant.

Pas grave encore une fois c’est le foot.

Match terminé, on s’est pris un seul but de toute la journée mais en finale, ce qui a été fatal.
David BARBARA retourne chez l’arbitre et lui demande l’explication qu’il n’a pas eu pendant le match.
L’arbitre lui répond qu’il n’a pas d’explication à lui donner car ‘’LUI IL SAIT POURQUOI IL SIFFLE’’ suite à quoi David lui a répondu qu’il doit siffler correctement pour tout le monde et que c’est un guignol. CARTON ROUGE !!! j’ai cherché moi-même David chez l’arbitre et je l’ai ramené au bord du terrain.

En aucun cas, il n’a menacé ou fait un geste menaçant envers cet arbitre.

C’est d’autant plus con, que toutes les équipes françaises nous ont félicité pour notre jeu et nous ont dit que la victoire devait être pour nous.
Nous voulions comme d’habitude serrer la main de nos adversaires mais ils étaient trop occupés à fêter leur victoire.

Lors de la réception, certains joueurs et membres de l’entourage de cette équipe de KILSTETT ont reconnu que leur victoire n’était pas méritée.

Malgré tout, nous sommes restés juste au bout avec le sourire lors notre remise de prix et encore une fois nous avons été félicités.

Donc quand je lis sur les réseaux sociaux et sur le site de la LAFA que la victoire était méritée, qu’il ont dominé tout le match, je me dis que j’ai bien raison de ne pas aller sur ces réseaux sociaux.

Franchement on a perdu et on a été bon perdant, je suis même allé discuter avec les gars de la ligue qui m’ont dit que c’était juste un petit incident pas grave ce carton rouge pour David. Ils diront certainement autre chose maintenant. Je suis dégouté pour David qui s’est pris des coups toute la journée.

Depuis ce tournoi j’ai 3 / 4 joueurs blessés, HOCINE coup dans la cuisse, Pierre coup dans les côtes (radios et irm au retour) et David Barbara arcade et surtout la cuisse suite à coups répétitifs.

Voilà un petit débrif. Nous y retournerons l’année prochaine et nous gagnerons même si tout devait être contre nous
A bientôt
Philippe

 

La galerie Photo de cette journée:

Les partenaires Premium