MESDAMES, REJOIGNEZ-NOUS !

mesdames franchissez la barriere 2017

Chaque saison, la FFF met l’accent sur l’intégration des femmes dans les fonctions dirigeantes du football, en particulier à travers l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! »

Depuis 2011, la FFF a décidé de donner un élan décisif à la mixité dans le football en favorisant l’augmentation de la proportion des femmes dans toutes les familles du football (éducatrices, joueuses, arbitres, dirigeantes, élues dans les instances). Pour la cinquième saison consécutive, le 8 mars, Journée Internationale de la Femme, sera l’occasion de faire un focus sur le renforcement de la place des femmes dans la vie des clubs et des instances.

Par le biais de l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! », action phare du plan fédéral de féminisation, la FFF affiche l’ambition de donner aux femmes la possibilité d’intégrer l’équipe bénévole d’un club, d’un district ou d’une ligue.

Après une phase de prise de contact avec des femmes, souvent accompagnatrices des pratiquants, les districts sont incités à organiser une manifestation au cours de laquelle sont invitées les femmes intéressées par une prise de responsabilités concrète. Elles sont ensuite accompagnées lors d’événements divers (manifestations de fin de saison, matches, tournois…), afin de mieux connaître les différentes missions qui s’offrent à elles.

En fin de saison, les trois districts ayant le mieux répondu au cahier des charges seront désignés lauréats et, à ce titre, seront invités et valorisés à l’occasion de la finale de la Coupe de France féminine.

Si vous êtes intéressées, nous vous invitons à nous contacter : biesheim.asc@lafafoot.fr

Dans le cadre de la Semaine du Football Féminin, nous vous proposons une séance découverte au stade de Biesheim le 17 mai de 15h30 à 17h.

Source : https://www.fff.fr/actualites/175105-580881-mesdames-rejoignez-nous-?themePath=le-foot-amateur/dossiers-2012-2016/dossier-feminisation/

Les partenaires Premium