National 3 : Le visage des futurs groupes se dessine

La réforme du foot amateur est en marche. La saison prochaine, le CFA2 deviendra le National 3.

La réforme territoriale et la mise en place des nouvelles régions ont une répercussion sur le football amateur. Si en National et CFA, le changement ne sera que nominatif (National 1 et National 2) pour le CFA2 la donne est différente.

Ainsi l’an prochain, il y aura douze groupes de National 3 contre huit actuellement en CFA2. Des groupes exclusivement constitués de clubs de la même région administrative (excepté Corse et Méditérranée). Pour cela, la FFF va avoir besoin dans certaines ligues de faire monter de nombreux clubs de DH.

On fait le point sur le contour de ces nouveaux groupes, région par région avec les clubs de CFA et CFA2 qui seraient dans ces nouvelles poules et en fin de tableau on indique le nombre de clubs de DH nécessaires pour compléter les groupes. Sachant qu’en cas de fusion à plusieurs ligues, il peut ensuite y avoir des barrages entre les deuxièmes de DH pour accéder en National 3.

National 3 – Grand Est – www.foot-national.com

Mulhouse 15 CFA Groupe C
Strasbourg 2 CFA2 Groupe D
Haguenau 3 CFA2 Groupe D
Sarreguemines 4 CFA2 Groupe D
Prix Les Mezieres 5 CFA2 Groupe D
Biesheim 6 CFA2 Groupe D
Troyes 7 CFA2 Groupe E
Lunéville 7 CFA2 Groupe D
Sarre-Union 8 CFA2 Groupe D
Nancy 9 CFA2 Groupe D
Metz 10 CFA2 Groupe D
Pagny sur Moselle 11 CFA2 Groupe D
Commentaire Foot-national
En Grand Est, c est une fusion de 3 DH. Il y a donc 3 montées en National 3 obligatoire En plus des champions de DH, à l heure actuelle, il y aurait 0 montée supplémentaire de DH en National 3 en provenance des ligues suivantes : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine

Source :http://www.foot-national.com/foot-national-3-le-visage-des-futurs-groupes-se-dessine-94930.html

 

Les partenaires Premium