Trophée Adrien Zeller

Challenge Transfrontalier des Vétérans – Trophée Adrien Zeller

Kilstett en habitué

Au terme d’un plateau final très relevé, c’est l’AS Kilstett (ici fêtant son titre) qui a remporté le Challenge Transfrontalier des Vétérans – Trophée Adrien Zeller sur les installations du SF Golfscheuer à Kehl. Pas une surprise pour l’ASK, tant habituée à briller dans cette compétition.

En se déplaçant ce samedi après-midi du côté du Kehl-Goldscheuer pour le plateau final du Challenge Transfrontaliers des vétérans, l’équipe de Kilstett n’entendait sûrement pas faire de la figuration, bien au contraire. Une compétition que les Kilstettois apprécient particulièrement : « C’est notre cinquième participation à cette compétition, pour 4 finales disputées et maintenant 3 victoires avec celle d’aujourd’hui. La victoire d’aujourd’hui est une très grande satisfaction, car remporter ce challenge est un des objectifs principaux de la saison. C’est une compétition qu’on aime beaucoup grâce à l’ambiance qu’il y a mais aussi grâce au fait de découvrir un autre football, une autre mentalité » explique Thierry Bendler, capitaine de cette formation de Kilstett.

Finaliste challenge Zeller

Un plateau final maitrisé de bout en bout pour les joueurs de Kilstett, même s’ils ont frôlé plusieurs fois la correctionnelle dans le dernier carré, face aux Allemands de Berghaupten et surtout en finale face à Biesheim : « Nous bouclons cette édition sans aucune défaite. Il y a eu une part de chance, notamment en demi-finale où nous passons après une séance de tirs au but. En finale nous avons rencontré un adversaire plus que valeureux qui nous a donné beaucoup de fil à retordre, mais nous avons su faire le dos rond une bonne partie de la rencontre. On marque dans les derniers instants du match et maintenant place à la fête » analyse Thierry Bendler. Nul doute qu’il faudra à nouveau compter sur les rouges de l’AS Kilstett pour la victoire finale la saison prochaine, et pour peut-être à nouveau soulever ce trophée Adrien Zeller.

Et la fête fut belle au terme de cette 14e édition du Challenge transfrontalier des vétérans, car au-delà de l’aspect sportif, cette compétition offre également, tout au long de la saison, des moments de partage et de convivialité entre Alsaciens et Badois. Cela s’est vu samedi soir lors de la troisième mi-temps, une occasion de plus de célébrer l’amitié franco-allemande.

Par Thomas Werler

En savoir plus sur http://lafa.fff.fr/cg/0300/www/actu/2186212.shtml#Vhzl4zGOyaPBYkSx.99

https://www.facebook.com/Ligue.Alsace.Football.Association/photos/?tab=album&album_id=1121943964557428

Les partenaires Premium