UN PODIUM À PRÉSERVER

Après le sommet avorté de dimanche passé à Haguenau (3-2), les Rhénans, à la faveur des deux dernières rencontres de championnat, voudront demeurer sur le podium. Une récompense qui couronnerait leur excellente saison.

Même si à présent les joueurs d’Hervé Milazzo n’ont plus à batailler pour le maintien, en ayant même enchaîné de façon très impromptue par une rencontre pour le titre de… champion, ces derniers s’apprêtent encore à livrer, à la faveur de la réception de Sarre-Union, une rencontre non dénuée d’intérêt. En deuxième position avec la réserve de Troyes, mais dans un peloton de cinq formations, dont justement Sarre-Union, qui se tiennent un quatre points, l’ASCB sait que les places sur le podium d’ici la fin des hostilités prévues samedi prochain risquent d’être chères et fort disputées.

Il reste un dernier coup de collier à donner, histoire de parachever une saison qui de toute manière demeurera dans les annales du club rhénan. Dame Coupe étant passée par là ouvrant ensuite une voie royale en championnat qui n’était pas loin de couronner tout bonnement le club de Marc Nagor ce dimanche passé du côté de Haguenau.

• Finance : « Rester deuxième »

Florent Finance, qui lui aussi a réussi une saison de tout premier plan, revient d’ailleurs sur ce dernier fait d’armes : « Dommage… on a fait le plus dur en ouvrant la marque, puis deux erreurs de concentration nous valent autant de buts et par la suite on n’arrive plus à égaliser. »

Néanmoins, le défenseur avec la lucidité et l’aplomb qui l’ont toujours caractérisé en maintes circonstances, souligne quand même : « Haguenau, c’est solide, costaud et complet, sachant que par ailleurs on ne nous attendait pas à jouer pareille finale. » Pour lui et son club la page se tourne, mais le livre reste bien ouvert. « Si on a réalisé tant de belles choses cette saison ce n’est pas pour finir cinquième ou sixième ! L’objectif c’est bien de rester deuxième. Cela commence face à Sarre-Union lors de ce derby et se terminera ensuite à Amnéville où l’on sera loin de faire du tourisme. »

Une façon d’écrire la dernière page du manuscrit « d’une saison presque parfaite avec des moments incroyables et qui restera gravée à jamais au sein du club ».

Quelques incertitudes concernent le groupe qui sera aligné, sachant que Yoann Groperrin suite à sa blessure au mollet ne disputera pas les deux dernières rencontres. Ludovic Chevrier, quant à lui, est en phase de reprise comme mercredi passé dans les rangs de l’équipe réserve contre Sainte-Croix-en-Plaine. Par ailleurs, l’un ou l’autre élément qui fait habituellement partie du groupe est susceptible de prêter main-forte à cette même équipe seconde qui jouera aussi un sommet contre l’AGIIR ce dimanche (16h).

Le groupe de l’ASCB : Kehi, Luis, Meyer, Muller, Finance, Bischoff, Chevrier (?), Dardouri, Miliani, G. Jacquat, J. Jacquat, Wagner, Fuchs, Laufenburger (?), Viana, Efondja et Charoy.

BE9BFC75-2121-4B85-83F1-DF01B5D9BE0A

Source : DNA

Attachment

BE9BFC75-2121-4B85-83F1-DF01B5D9BE0A

Les partenaires Premium