Comment le football affecte-t-il la santé de l’enfant? Le mouvement, et en fait l’activité physique, fait partie intégrante de nos vies. Si nous choisissons correctement notre activité motrice, cela affectera le meilleur développement de notre corps et améliorera notre santé, à la fois physique et mentale. Le mouvement affecte m.in. pour le bon développement des OS, ou pour améliorer nos performances.
Avec lui, nous nous sentirons beaucoup mieux. Il est donc important de commencer tôt. Le plus tôt, le mieux. Il vaut également la peine d’envisager de choisir une discipline sportive spécifique pour votre confort, comme le football. Ce sport le plus populaire au monde peut apporter beaucoup d’avantages à votre enfant.
Pourquoi jouer au football?
En plus de ces principaux avantages, tels que l’amélioration de l’endurance, de la force ou de la vitesse, l’entraînement au football présente de nombreux autres avantages, tels que le football.:
1. Améliore le bien-être
Avec l’entraînement au football (exercice), vous pouvez réduire votre stress. Nous avons l’impression que nous sommes plus détendus et détendus. Notre humeur s’améliore et nous dormons mieux la nuit.
2. Améliore la capacité de concentration et enseigne la discipline
Les entraînements professionnels, et ceux proposés par notre Académie, sont liés à la stratégie et à la tactique. Ces deux aspects importants du football affectent la concentration du jeune joueur. Les recommandations reçues de l’entraîneur obligent le joueur à rester concentré pendant 90 minutes. Et en ce qui concerne la discipline, chaque enfant apprend dès son plus jeune âge la responsabilité. Responsabilité pour vous-même et pour l’équipe.
3. Enseigne l’équipe
De nos jours, être capable de travailler en groupe est utile dans de nombreux domaines de la vie, par exemple, un employeur est plus disposé à embaucher une personne qui peut travailler avec d’autres que l’individualiste égoïste. Et où est le meilleur moyen d’apprendre à fonctionner correctement dans une équipe, sinon lors d’une aventure avec le ballon? Les tout-petits dès leur plus jeune âge peuvent comprendre que pour réussir dans la vie, vous devez vous unir et jouer jusqu’à un but.
4. Améliore la flexibilité et réduit le risque de blessure
Les exercices de football affectent également la flexibilité. Les enfants sont non seulement plus flexibles afin qu’ils puissent faire de la ficelle, mais la résistance de leurs articulations ou de leurs muscles aux blessures est également améliorée. Quelqu’un va maintenant penser: attendez, attendez, mais les joueurs de football “attrapent” assez souvent des blessures musculaires. Oui, mais dans le football de haut niveau, où un joueur doit être constamment en mouvement pendant 90 minutes, c’est inévitable. Mais si quelqu’un qui n’entraîne pas le ballon régulièrement ou ne fait rien du tout joue tout le match, il serait beaucoup plus sujet à de telles blessures qu’un joueur de football qui s’entraîne plusieurs fois par semaine.
5. A un effet sur le métabolisme
Le football est un jeu simple qui comprend de nombreux éléments en mouvement. Baise, sprints, virages, virages, sauts-ce ne sont que les exemples les plus simples qui viennent à l’esprit. On peut dire que dans le football, nous avons toutes sortes d’activités et cela a un effet positif sur notre métabolisme.
6. Renforce les organes internes
L’entraînement au football ne consiste pas seulement à améliorer constamment votre technique de jeu ou votre motricité, mais également à jouer et à vous divertir, ainsi que des exercices aérobiques qui renforcent les organes tels que le cœur et les poumons. Pourquoi ? Parce que l’exercice intense fait que le corps du bébé reçoit plus d’oxygène, m.in les organes internes et les cellules sont plus oxygénés.
C’est le meilleur choix
L’entraînement par intervalles de haute intensité améliore le métabolisme du corps, l’entraînement en endurance a un effet positif sur le système cardiovasculaire et l’entraînement en force favorise un bon système musculo-squelettique. La condition physique générale, à son tour, conduit à une meilleure santé et à une réduction du risque d’ostéoporose, d’hypertension, de diabète de type 2 et d’autres maladies de la civilisation.
“L’entraînement au football est aussi efficace que les médicaments contre l’hypertension artérielle et aussi efficace que l’entraînement HIIT lorsqu’il s’agit d’améliorer la capacité aérobique. Ainsi, cela affecte la réduction de 50% du risque de développer des maladies du système circulatoire. et cela peut réduire le risque de décès. En outre, il a un effet positif sur le profil lipidique, ce qui en fait un type très attrayant d’intervention complexe et non pharmacologique dirigée contre les maladies de la civilisation”, conclut le spécialiste.