« Renforcer nos certitudes »

Publié il y a 1 mois par

« Renforcer nos certitudes »
À deux semaines du coup d’envoi de la saison de National 3, le FC Mulhouse se déplace du côté de Biesheim ce samedi (16 h) pour y disputer son quatrième match amical de l’été. L’occasion de se tester contre un adversaire qu’il retrouvera cette saison en championnat.

Les semaines passent, et la préparation estivale du FC Mulhouse se poursuit. Un mois jour pour jour après avoir repris le chemin de l’entraînement, les hommes du coach Eric Descombes s’apprêtent à disputer leur quatrième match amical de l’été, ce samedi sur la pelouse de l’ASC Biesheim (16 h).

Avec deux victoires (contre Saint-Louis/Neuweg 2-1 et Colmar 1-0) et un nul (contre le Racing Besançon 1-1) au compteur, le FC Mulhouse est allé chercher des résultats intéressants. Mais ce à quoi Eric Descombes est le plus attentif, c’est au contenu des matches, à deux semaines de la reprise du championnat de National 3. « Je suis satisfait de la préparation jusqu’ici, mais pas à 100 %. On cherche toujours la perfection, afin d’être plus efficace. On est exigeant. Le championnat sera compliqué et va débuter rapidement. Il faudra être prêt. »

S’il y a donc bien un secteur de jeu dans lequel Eric Descombes veut voir son équipe encore progresser, c’est sur les phases offensives. « On a toujours beaucoup d’occasions en match, mais on ne marque pas assez », constate-t-il. « Il a fallu cet été que l’on étoffe notre secteur offensif, et ils peuvent tous prétendre à jouer. Mais il faut que nos attaquants aient cette obsession du but. »

Ce samedi à Biesheim, le FCM compte poursuivre sa progression estivale, contre un adversaire qu’il retrouvera cette saison en National 3. « On se teste tous les jours et tous les week-ends. Mais je ne me focalise pas forcément sur l’adversaire mais bien sur nous », confie Eric Descombes. « Il faudra que l’on soit meilleur que la semaine dernière. On doit être capable de maîtriser différentes options de jeu. C’est pour cela que l’on travaille dur chaque jour, pour que nos matches soient de plus en plus aboutis à chaque sortie. »

D’autant plus qu’après sa relégation de National 2 au N3 annoncée au début du mois d’août par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le FCM sera l’un des favoris à la montée cette saison en championnat. « On sait qu’on sera attendu tous les week-ends », avoue Eric Descombes. « Mais on ne pourra maîtriser que nous-mêmes. Contre Biesheim, il ne faut pas se focaliser uniquement sur le résultat, mais il faut renforcer nos certitudes dans le jeu. »

D’ailleurs, afin d’être prêt pour la reprise du championnat, le club haut-rhinois ne s’interdit pas quelques derniers mouvements sur le marché des transferts. « Il faut trouver la bonne pioche, et ne pas juste prendre un joueur pour le prendre. Il doit apporter une vraie plus-value. On a un bon groupe et les nouveaux se sont bien intégrés. Mais la porte est ouverte. »

Jusqu’ici performant sportivement, le FC Mulhouse espère donc valider ses acquis au cours de ses deux dernières semaines de préparation.


source : L'Alsace

toute l'association

Commentaires