Se connecter
News
BIESHEIM EN VOULAIT PLUS

BIESHEIM EN VOULAIT PLUS

il y a 2 mois

Toute l'association

Malgré l’ouverture du score, Biesheim a dû s’employer pour venir à bout de Raon-l’Étape en fin de match (2-1).

BIESHEIM EN VOULAIT PLUS

Soucieuse de s’éloigner de la zone rouge, l’ASC Biesheim se devait de battre Raon-l’Étape qui la précède d’un point au classement du N3. Dans le football moderne, les entraîneurs n’ont de cesse de répéter à leurs joueurs qu’après avoir marqué, il faut être vigilant dans les cinq minutes qui suivent. Force est de reconnaître que les Biesheimois n’en ont pas tenu compte.

Après avoir ouvert la marque sur une tête coupée au premier poteau par Finance (1-0, 16e ), les hommes d’Hervé Milazzo ont manqué de hargne, ce qui a permis à Touré de tromper Kehi sur l’engagement (1-1, 17e ).

Malgré une légère domination territoriale grâce à la maîtrise technique de son meneur Omar Hassidou, les Vosgiens ne parviennent pas à mettre en danger Kehi. Et les visiteurs peuvent même remercier leur gardien alsacien, Corentin Schmittheissler, auteur d’une double parade sur une tête de Dufour, l’ancien Raonnais, mais surtout sur la reprise de Mathieu Wagner au ras de son poteau (38e).

• Schmittheissler héroïque

Malgré de louables intentions, les approximations ne permettent pas de porter le danger sur les buts adverses et rares sont les offensives. Un centre de Viana au cordeau pour Miliani aurait mérité meilleur sort, mais le milieu n’accroche pas le cadre (55e ).

À l’opposé, c’est Merbah qui est tout près de fructifier le centre de Touré (56e ). Lorsque la réussite vous échappe, il est difficile de gagner.

C’est tout d’abord Viana qui voit sa tête heurter la barre, avant que Dufour ne vienne chauffer les gants de Schmittheissler qui se détend bien (64e ). Dans la foulée, Dufour, encore lui, est bousculé dans la surface et obtient un penalty. Ce dernier veut se faire justice lui-même, mais le portier remporte son duel en touchant la balle (65e ). Le gardien raonnais s’emploie une nouvelle fois sur une frappe de Fuchs (68e ).

Finalement, le destin va choisir son camp. Un coup franc de Miliani est repris victorieusement au second poteau par Wagner (2-1, 77e ). Biesheim va encore se faire peur, mais Gehin se heurte à Kehi (81e ) avant que Meyer ne sauve sur sa ligne la tête de Ba (81e).

Avec cette victoire, Biesheim devance désormais son adversaire du jour au classement du National 3 et s’éloigne des places relégables.

Biesheim - Raon-l’Étape 2-1. Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Djedid, assisté de MM. Rocland et Brun. Les buts : Finance (16e ) et Wagner (77e ) pour Biesheim ; Touré (17e ) pour Raon-l’Étape. Avertissements : Viana (27e ), G. Jacquat (79e ), Efondja (90e +2) à Biesheim ; Coulibaly (65e ), Briot (76e ) à Raon-l’Étape

Source : L’Alsace


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Prochains événements

07
mai
2019-05-07T20:15:00+0200
2019-05-07T00:00:00+0200

LOTO

Toute l'association
02
juin
2019-06-02T10:30:00+0200
2019-06-02T23:45:00+0200

MARCHE GOURMANDE

Toute l'association

Dernières photos

LES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIM