Biesheim et Saint-Louis en favoris

News
Biesheim et Saint-Louis en favoris

Publié il y a 9 mois par

Biesheim et Saint-Louis en favoris

D’une manière générale, le Haut-Rhin ne s’est pas montré très flamboyant dans cette Coupe de France version 2018-2019. À l’amorce de ce week-end qui mettra en scène le 7e  tour de la compétition, il ne pourra d’ailleurs plus que compter sur deux représentants, contre six pour le Bas-Rhin.

Mais si on veut voir le bon côté des choses, ces deux-là sont deux de ses trois têtes de série de départ et ont donc de sérieux arguments à faire valoir pour aller loin. L’ASC Biesheim, qui se déplace demain du côté de Rossfeld (Régional 3), est d’ailleurs bien placée pour savoir ce qu’il est possible de vivre comme aventure dans cette épreuve puisqu’elle s’était hissée jusqu’en 16e de finale lors de la précédente édition. Les joueurs d’Hervé Milazzo, éliminés d’un rien face à Grenoble le 24 janvier dernier (2-2, 0-3 tab), rêvent plus que jamais de s’offrir une nouvelle épopée cet hiver. Mais pour cela, ils devront commencer par « faire le travail » ce samedi dans le Bas-Rhin et justifier leur statut d’équipe du championnat de France amateurs (N3). Tout sauf du « tout cuit » pour les Rhénans qui ont dû déjà cravacher pour en arriver là, en dépit d’une adversité supposée plus faible.

L’autre chance haut-rhinoise sera portée par le FC Saint-Louis Neuweg, également pensionnaire du N3. Les Ludoviciens seront eux aussi en déplacement et vêtus du même costume de favori sur le terrain de Heillecourt. La formation lorraine évolue en Régional 2 et devra surmonter un « handicap » de deux divisions. Une mission loin d’être insurmontable, d’autant que les Frontaliers de Cédric Decker traversent actuellement une sérieuse crise de confiance. La prudence s’impose.

Le programme du 7e  tour Haguenau - Sochaux auj 15.00 Avize – Schiltigheim auj 15.00 Heillecourt – St Louis di 14.00 Rossfeld – Biesheim di 14.00 Illkirch – St Avold di 14.00 Strasbourg Ol. - Reipertswiller. di 14.00

Source : L’Alsace


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter