CONFIRMER LE RENOUVEAU

News
CONFIRMER LE RENOUVEAU

Publié il y a 9 mois par

Surfant sur la vague de 4 succès consécutifs, l’ASC Biesheim a repris goût à humer les doux parfums de la saison écoulée. Les Rhénans voudront persévérer cet après-midi à Amnéville

CONFIRMER LE RENOUVEAU

Le 14 octobre dernier à Golbey sont une date et un lieu qui s’inscriront sans doute en lettres majuscules dans le fil de l’histoire du club rhénan lors de l’actuel exercice. Ce jour-là, à la pause la formation rhénane avait déjà bien ressenti le vent du boulet touchant le fond (2-0) face à une formation évoluant bien plus bas dans hiérarchie ; le 6e échec consécutif était alors en route… Puis lors du court laps de temps de la pause, Hervé Milazzo trouve les mots pour soigner ces maux bien ancrés. « À la mi-temps il s’est passé quelque chose au niveau du mental des gars, qui ont alors su casser la spirale. » À la reprise sa formation remonte alors du gouffre pour se qualifier, certes dans la douleur (2-2, 4-1 aux tirs aux buts) mais une nouvelle étincelle venait bien d’apparaître.

Depuis, une autre qualification dans l’épreuve reine et deux succès consécutifs en championnat jalonnent ce parcours sous forme de rédemption. Le coach évoque encore le dernier succès contre Épernay (3-1) : « Heureusement qu’on marque très rapidement car on n’était pas trop bien, on n’a pas su créer, mais seule la victoire compte. »

Dans la cité des thermes les Rhénans n’auront pas la partie facile, l’adversaire du jour qui les précède d’un seul point, cultive le paradoxe d’avoir récolté la majorité de ses unités (10) à domicile contre un seul nul à l’extérieur à Nancy.

• Amnéville, solide à domicile

La saison passée en guise de baisser de rideau les Wagner et autres Dardouri ou Kehi avaient d’ailleurs sérieusement raturé la copie (3-0). En Lorraine le club de Marc Nagor voudra d’abord effacer ce dernier échec et ensuite avoir de la suite dans les idées en confirmant l’embellie. « Dans un premier temps nous allons essayer de bien défendre ‘’ ensemble’’ car sans ces fondements rien n’est possible. »Voila en substance le message que le technicien fera passer, car après avoir fait jaillir l’étincelle il souhaite avec les siens, demeurer à présent dans la lumière.

Le groupe prévu sera privé de Julien Jacquat et Florian Bischoff, blessés, et Kevin Meyer suspendu. Grégory Muller fera son grand retour, Barwane Haissani et Quentin Luis seront également du déplacement.

Le groupe de l’ASC Biesheim : Kehi, Luis, Muller, Finance, Wagner, Chevrier, Grosperrin, Gisselbrecht, Dufour, Dardouri, Fuchs, Viana, G. Jacquat, Haissani Miliani et Efondja.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter