FAIG- Biesheim : comme on se retrouve

News
FAIG- Biesheim : comme on se retrouve

Publié il y a 2 mois par

FAIG- Biesheim : comme on se retrouve
Même si les banlieusards strasbourgeois découvrent le niveau national lors de cette grande première (demain à 18h) , ils ont déjà à quelques reprises croisé la route Biesheim, avec pas mal de réussite au demeurant. Ces derniers voudront éviter d’entrée pareille mésaventure.

La dernière confrontation en date remonte au 31 mars dernier quand les protagonistes croisaient le fer pour le compte de l’inédite Coupe du Grand Est. L’occasion alors pour la formation d’Amar Ferdjani, sur une voie royale en championnat, de virer victorieusement en ¼ de finales (4-2) de l’épreuve, alors que l’élimination plongeait un peu plus le camp rhénan dans le doute au moment d’aborder la dernière ligne droite du championnat.

Un peu plus tard, les Illkirchois avaient bien enfoncé le clou et… leurs adversaires en terminant le cycle de R1 nantis de 11 points d’avance sur le dauphin Hégenheim.

Les Rhénans de leur côté, comme si souvent, avaient trouvé la planche de salut lors de l’ultime rencontre. La préparation estivale de chaque côté a aussi apporté son lot d’enseignements à même d’envisager un retour aux affaires que chacun veut fondateur en reconnaissant au passage la valeur inestimable d’une entame réussie qui conditionne si souvent la suite du parcours.

Si les Bas-rhinois surfent encore sur la vague victorieuse de la saison passée comme le démontrent le succès contre Vauban (3-2) et la solidité affichée encore récemment contre le SR Colmar, à défaut de briller (1-1), le club de Vincent Schmitt a de son côté tout simplement réussi un sans- faute et ce même si certains adversaires émargeaient à un niveau supérieur comme le FCM (2-1).

Une intersaison sur laquelle, Hervé Milazzo revient : « Nous étions cohérents tout au long de cette période, hormis contre Hégenheim (4-2), samedi passé, mais lors de ces dernières semaines nous avons pu tester plusieurs systèmes de jeu en essayant les joueurs sur différents postes »

En somme une ultime sortie amicale moins aboutie mais qui résonne comme un avertissement avant d’aborder l’épreuve de vérité que représente le championnat.

« La compétition c’est un ‘’plus’’ avec un pourcentage bien supérieur par rapport à d’autres confrontations », relate encore à juste titre le technicien à l’aube de la 5e saison qu’il entame au niveau national dans le club rhénan.

Pour cette « première », Ruiz et Grosperrin, blessés ne seront pas du déplacement, tout comme Finance. Les participations de Julien Jacquat et du second portier, Luis, sont également incertaines.

LE GROUPE Cappa, Luis ? Alves, Meyer, Muller, Chevrier, Karim, Wagner, Dardouri, Fuchs, Bischoff, G. Jacquat, J.Jacquat ?, Miliani, Reppert, Efondja et Viana

 

Source : L’Alsace.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter