Les résultats vous surprendront.

0

RAISON : POURQUOI LES ENFANTS JOUENT-ILS AU FOOTBALL ?

Quelles sont les raisons qui poussent les enfants à jouer au football ? Monsieur, vous êtes-vous déjà posé cette question ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos poussins décident de participer à votre entreprise ?

Que vous l’ayez fait ou non, vous avez aujourd’hui la possibilité de lever ce doute.

En fait, je veux vous apporter une recherche intéressante de 2010 par un certain Nick Levett, responsable de l’activité jeunesse de la Fédération anglaise.

  • Ce qu’il a fait, c’est d’aller directement demander aux enfants de partager les raisons de leur volonté de jouer au football.
  • Après vous avoir rapporté l’étude dans sa substance, j’essaierai de vous proposer une clé de lecture.
  • Ceci, pour essayer de transférer tout ce qui peut être utile pour enrichir votre travail.

UN PEU CLAIR ATTITUDE

Ce qui a convaincu Nick de se consacrer à cette étude, c’est le scénario étrange qui caractérise probablement une grande partie de nos camps de jeunes.

Celles qui chaque week-end devraient être le lieu d’une fête.

Mais au lieu de cela, trop souvent, ils se distinguent par des comportements insensés et inexplicables.

  • Pourquoi les parents applaudissent-ils comme si c’était la finale de la Ligue des champions ?
  • Mais surtout, pourquoi les entraîneurs sur la touche crient-ils et applaudissent-ils, comme si ce match comptait pour quelque chose ?

Pourquoi déplacent-ils les joueurs comme s’ils étaient des marionnettes selon leurs visions personnelles du jeu ? Attitudes surprenantes – dans un sens négatif, remarquez – qui ne reflètent pas la vraie nature de l’entreprise.

Et, comme nous le verrons, même pas les vrais souhaits des enfants.

RECHERCHER

Pour cette raison, la recherche a voulu étudier quelles étaient les motivations réelles qui ont approché les jeunes participants au jeu. Ce qu’ils aimaient et ce qu’ils n’aimaient pas dans leur entreprise (et je les souligne). Ce qu’ils pensaient était important et ce qui ne l’était pas.

40 groupes d’enfants ont été impliqués dans tout le pays. Ceux-ci appartenaient à des catégories d’âge différentes (comparables en tout cas aux Poussins, donnant ainsi une valeur supplémentaire au sens final).

Les petits joueurs ont été soumis à une sorte de questionnaire. Il leur a été demandé de choisir parmi 16 phrases écrites sur un morceau de papier qui, de différentes manières, expliquaient et décrivaient les raisons pour lesquelles ils jouaient au football. Les enfants devaient en choisir 9, et les classer de celui qu’ils considéraient le plus important à celui qui les convainquait le moins.

LES RÉSULTATS

Une sorte de classement a ainsi été obtenu. Celui-ci a bien évidemment récompensé les motivations les plus sélectionnées, qui se sont positionnées au départ.

Les six plus populaires étaient :

  •     Donner le meilleur de soi est plus important que gagner
  •     J’aime jouer parce que c’est amusant
  •     Le foot est un beau jeu
  •     Jouer m’aide à rester en forme
  •     Participer me permet de rencontrer de nouveaux enfants
  •     J’aime jouer avec mes amis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici