Karim, Ruiz et Reppert, un trio haguenovien à Biesheim

News
Karim, Ruiz et Reppert, un trio haguenovien à Biesheim

Publié il y a 1 mois par

Karim, Ruiz et Reppert, un trio haguenovien à Biesheim

Le défenseur Mohamed Karim (25 ans le 29 juin), le milieu offensif Guillaume Ruiz (22 ans) et l’attaquant Alain Reppert (24 ans) se sont engagés en faveur de l’ASC Biesheim. Les trois évoluaient à Haguenau, en N2, lors de la saison écoulée.

Maintenue de justesse en N3, l’ASCB a tiré les enseignements de l’exercice qui vient de s’achever. Pénalisée par plusieurs blessures longue durée – « notamment celles des frères Jacquat (Guillaume et Julien) et de Yoann Grosperrin », souligne le néo-président Vincent Schmitt –, l’équipe biesheimoise a souffert d’un manque de concurrence en interne. « On fait le taf, mais personne ne nous pousse à être encore meilleurs, chacun à notre poste », avait regretté récemment le capitaine Mathieu Wagner.

Pour ne pas rencontrer à nouveau ce problème, le club rhénan a décidé de remplumer son effectif. Après avoir enrôlé le gardien Guillaume Cappa (25 ans), arrivé en provenance de Sarreguemines (voir DNA du 13 juin) , il s’est attaché les services de Mohamed Karim, Guillaume Ruiz et Alain Reppert. Soucieux de « renforcer chaque ligne », Vincent Schmitt et son entraîneur Hervé Milazzo touchent au but. Ils ont formulé une proposition à « un milieu défensif de N3 », dont la « réponse » serait imminente. Le recrutement biesheimois est donc quasiment bouclé. Zoom sur les trois dernières recrues.

• 1. Mohamed Karim, l’enfant du pays

Le défenseur (1,85m), qui soufflera sa 25e bougie le 29 juin, est un « ancien de la maison colmarienne », précise d’emblée Vincent Schmitt. Ce rappel a son importance : en signant à Biesheim, l’ex-joueur des SRC (25 matches de National lors de la saison 2015-2016 sous les ordres de Didier Ollé-Nicolle) s’est offert la possibilité d’évoluer à une petite vingtaine de kilomètres de la préfecture du Haut-Rhin, où il est né. Son acclimatation ne devrait pas poser le moindre souci.

A Haguenau ces deux dernières années (en N3 puis en N2), Mohamed Karim « était un titulaire indiscutable », note Vincent Schmitt. « Il avait envie d’un nouveau challenge et notre projet l’a intéressé. »

• 2. Guillaume Ruiz, la touche technique

Le milieu offensif (22 ans, 1,74m) s’est glissé 17 fois – en 23 apparitions – dans le onze de départ haguenovien lors de l’exercice écoulé. Il a inscrit deux buts et délivré sept passes décisives pour sa première expérience dans la quatrième division française.

Mais l’impact du gaucher ne se mesure pas seulement à l’aune des chiffres, si l’on en croit les propos de Vincent Schmitt. « Sur le terrain, il apporte de la technique et de la vivacité », insiste le président.

Guillaume Ruiz a fait ses gammes au centre de formation du Racing Club de Strasbourg (2015-2017), entre autres, avant de monter en régime du côté de Sarreguemines durant la saison 2017-2018 (3 buts et 6 passes décisives en 28 rencontres, dont 22 comme titulaire).

• 3. Alain Reppert, le buteur revanchard

Comme le signale Vincent Schmitt, l’attaquant de 24 ans s’était révélé « il y a deux ans, en inscrivant 14 buts en N3 » sous le maillot de la réserve du Racing. Il a même goûté au National avec Pau, entre août et décembre 2018 (12 matches, dont neuf en qualité de remplaçant), mais sa courte expérience dans le Béarn l’a laissé sur sa faim. Il a finalement bouclé la saison à Haguenau, sans pour autant y retrouver toutes les sensations qui avaient fait de lui un poison pour les défenses, dans un passé pas si lointain.

Aux yeux du président biesheimois, Alain Reppert n’en demeure pas moins un redoutable « finisseur », complémentaire des deux autres attaquants de l’ASCB, David Efondja et Julien Jacquat. « Il veut se relancer. C’est un vrai battant, qui ne lâche jamais rien. D’ailleurs, Marc Nagor (l’ex-patron du club rhénan) le voulait déjà l’été dernier. »

Tout vient à point à qui sait attendre…


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter