LA JOURNÉE MONDIALE DU BÉNÉVOLAT

News
LA JOURNÉE MONDIALE DU BÉNÉVOLAT

Publié il y a 9 mois par

LA JOURNÉE MONDIALE DU BÉNÉVOLAT

Ce mercredi 5 décembre, journée mondiale du bénévolat, est l'occasion d'honorer celles et ceux qui œuvrent souvent dans l'ombre.
Éléments indispensables à la vie des clubs amateurs, des Ligues et des Districts, les bénévoles sont aujourd'hui plus de 400000 à graviter autour des terrains de football français. La FFF reconnaît leur utilité sociale et s'applique depuis longtemps à valoriser et à promouvoir cet engagement essentiel, en témoigne la création en juillet 2017 par le BELFA de la Commission Fédérale du bénévolat.
La Fédération mène tout au long de l'année des actions visant à mettre en lumière ces hommes de l'ombre. Créé en janvier 2014 et renouvelé par le BELFA pour l'exercice 2018-2019, le dispositif "bénévole du mois" a ainsi permis de récompenser 3600 personnes.
Autre rendez-vous incontournable, "la journée des bénévoles" se déroulera comme chaque année le jour de la finale de le Coupe de France (27 avril 2019) et réunira  plus de 1000 bénévoles venus des Ligues métropolitaines et d'Outre-mer, une première cette saison.
Par ailleurs, la Commission Fédérale du bénévolat réfléchit actuellement sur une meilleure valorisation des médailles fédérales, remises aux bénévoles pour les remercier de leur engagement.

En savoir plus sur https://www.fff.fr/actualites/184384-la-journee-mondiale-du-benevolat?themePath=le-foot-amateur%2Fdeveloppement-foot%2Fbenevolat%2F#AxobJ55Md528lU8A.99


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter