LE BILAN D’UNE BELLE SAISON

News
LE BILAN D’UNE BELLE SAISON

Publié il y a 1 an par

LE BILAN D’UNE BELLE SAISON
Vendredi dernier, les responsables de l’AS Biesheim Foot en présence du président Marc Nagor, Hervé Milazzo entraîneur de l’équipe 1, Christophe Loos coordinateur jeunes et Vincent Schmitt, sponsoring, ont dressé un bilan de la saison.

Hervé Milazzo a évoqué la superbe saison de l’équipe 1 qui a obtenu une belle 2e place en national 3 derrière Haguenau et, bien sûr, l’épopée en Coupe de France. Les locaux ont été éliminés aux tirs au but par Grenoble, équipe qui va rejoindre la ligue 2 la saison prochaine.

L’équipe 2 termine 2e  de son groupe de régional 3 et est vainqueur de la Coupe CMDP. Elle a aussi réalisé une belle saison avec des joueurs très jeunes entraînés par Raymond Laemmel. Les U19 entraînés par Arnaud Muller ont assuré le maintien en DH. Christophe Loos précise que 17 équipes étaient en lice la saison dernière. Les U 15 montent en promotion en terminant champion de leur groupe avec leur entraîneur Frédéric Bruyère. Par ailleurs, l’un des grands objectifs de l’AS Biesheim Foot est le développement du foot féminin. L’AS Biesheim possède d’ailleurs déjà une équipe de pitchounettes, poussines et U13. Il faut également noter le partenariat avec le club des jeunes de l’AS Vauban de Volgelsheim. Hervé Milazzo et Philippe Petitgenay dirigeront les entraînements de la section sportive de cette structure. Grâce à la volonté du principal du collège de Volgelsheim, Eric Ciocchia et Pierre Schmitt, professeur d’EPS, ce rapprochement a pu se faire.

• Bientôt les 50 ans

Les 18 ans entraînés par Olivier Rebetez et Christophe Jenny ont assuré leur maintien, l’équipe 3 faisant forfait général par manque d’effectif.

À partir des 15 ans, le club souhaite voir évoluer des équipes compétitives à tous les niveaux, Biesheim étant actuellement le club « phare » du secteur.

L’ASC Biesheim Football compte actuellement 409 licenciés et une soixantaine de bénévoles. Vincent Schmitt du sponsoring est chargé de lancer un « Club Affaire » avec des chefs d’entreprise. Un repas aura lieu une fois par mois avec les sponsors et les partenaires à l’issue d’une rencontre.

La reprise de l’entraînement se fera le 9 juillet et le premier match aura lieu le 18 août. Les U 19 viseront le maintien en DH. L’équipe 2 espère être dans le premier tiers du classement et, pour la 2, la montée est envisageable avec son fort potentiel.

Outre Hervé Milazzo, le club de Biesheim possède un entraîneur des gardiens en la personne de Christophe Millet et un préparateur physique.

Le 22 septembre, l’AS Biesheim Football se réunira avec la grande famille du foot pour célébrer les 50 ans de la création de l’ASC Biesheim Football.

Infos sur le club sur la page Facebook et le site internet géré par David Cordonnier.

Source : DNA 23/06


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter