Avantages psychologiques et sociaux de jouer au football

0

Jouer au football : un cœur fort, des bienfaits pour la santé et le cardio-vasculaireLe football implique la course, le sprint et des exercices qui demandent beaucoup d’énergie. Faire des activités aérobiques régulières offre des avantages tels qu’une longévité accrue, grâce à un risque plus faible de maladie cardiaque, d’ostéoporose, de diabète et d’autres maladies chroniques.Motricité

Jouer au football améliore de nombreuses habiletés motrices fines, notamment la vitesse, l’agilité et la force. Les joueurs peuvent exploiter ces compétences à tous les niveaux et bien performer dans d’autres sports également. Cela augmente la probabilité de maintenir des habitudes saines tout au long de la vie.Il réduit la graisse corporelle et améliore le tonus musculaire

Le football est un sport idéal pour brûler les graisses. Ce sport aide à développer la masse musculaire en entraînant à la fois les fibres musculaires à contraction lente et rapide. Cela accélère le métabolisme et sert à brûler plus de calories. Le passage de l’activité aérobie à l’activité anaérobie rend l’entraînement résolument revigorant.

S’en tenir aux règles du jeu et suivre les instructions de l’entraîneur enseigne au joueur la discipline et le respect. L’aspect compétitif aide à apprendre à gérer les déceptions, à développer la résilience, à pratiquer l’esprit sportif et à jouer d’abord et à apprendre des erreurs et des critiques. Jouer au football améliore la confiance et l’estime de soi et aide les joueurs à surmonter leur timidité.

Compétences de vie : compétences de vieLes sports d’équipe enseignent l’altruisme, la coopération et améliorent les compétences en communication. Vous apprenez à travailler en équipe. Jouer au football améliore des compétences de vie importantes, telles que le leadership, le travail de but et la gestion du temps.

Jouer au football, les avantages pour vousVous aussi ressentez-vous les mêmes sensations ? Qu’est-ce qui vous pousse à jouer au football ? D’autres ne comprennent probablement pas et vous demandent pourquoi vous passez tout ce temps à faire du sport.
Savez vous ce que vous devez faire?Partagez cet article et vous verrez que le prochain jeu voudront-ils jouer aussi ?

Quand ils me demandent : “Pourquoi tu joues au foot ?” ça me fait rire car je trouve que c’est une question stupide ! Je veux dire, si je joue au football c’est parce que j’aime ça, si je ne l’aimais pas je n’y jouerais pas, comment pourrais-je choisir de faire quelque chose que je n’aime pas ?

Allez, c’est quoi ces questions ? Pourtant, de temps en temps, je trouve quelqu’un qui me demande quel sport je fais et pourquoi j’ai choisi le football. Je pense que s’ils demandaient à un enfant qui joue au basket il répondrait comme moi, oui bref, qu’il le fait parce qu’il aime ça.

Filippo dit que l’on choisit de faire ce qui est le mieux pour lui, c’est pourquoi il a choisi le football : parce qu’il est bon en football. Au lieu de cela, je dis qu’on choisit de faire ce qu’on aime, sinon pourquoi Pietro et Lorenzo ont-ils choisi de jouer au football même s’ils ne sont pas bons ?

Je pense qu’un enfant choisit ce qu’il aime et ça l’amuse, donc il est heureux. Si quelqu’un fait quelque chose qu’il n’aime pas ou ne le laisse pas choisir le sport qu’il aime ou ne le laisse pas jouer à des jeux parce qu’il n’est pas bon, alors ce serait triste.

Mais est-ce normal allez, c’est-à-dire qui est-ce qui fait les choses qu’il n’aime pas et qui le rendent triste ? Aucun! Même l’entraîneur nous dit toujours avant les matchs qu’il faut s’amuser et que si on s’amuse, on joue encore mieux ; après tout,

il a aussi l’air de s’amuser quand on fait des entraînements et des matchs : il est toujours heureux et ne se fâche jamais. Eh bien, il n’a presque jamais, parfois il se met en colère si nous faisons quelque chose de mal, comme si deux enfants se battent ou se conduisent mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici