Se connecter
News
PERCER LA MURAILLE TROYENNE

PERCER LA MURAILLE TROYENNE

il y a 1 mois

Toute l'association

L’ASC Biesheim se déplace à Troyes pour la reprise. Ce déplacement dans l’Aube est occasion pour les Rhénans de regagner le milieu de tableau. Une condition : percer la meilleure défense du groupe.

PERCER LA MURAILLE TROYENNE

Dans le fief du promu aubois (ce soir 18h30) qui surfe encore sur l’accession de la saison passée, quand il précédait son dauphin Prix-lès-Mézières de près de 12 points, la tâche s’annonce difficile sinon redoutable pour le club du président Nagor et ce même si le directeur sportif aubois ne faisait pas preuve d’ambitions démesurées au moment d’aborder la première rencontre qui allait ensuite être reportée. « Nous visons avant tout le maintien, mais le plus rapidement quand même » , confiait alors Jérémy Houbeaut, l’ancien joueur du PSG et Reims qui a rejoint le club de l’agglomération troyenne au cœur de l’été 2015, au moment de la fusion avec trois communes avoisinantes.

• La meilleure défense du groupe

Pour parvenir à l’objectif fixé, l’adversaire du jour a sacrément solidifié son socle et ses bases quand on constate qu’il occupe présentement la 7e place au classement avec le meilleur compartiment défensif (8 buts encaissés), ses six défaites se soldant chaque fois sur l’écart minimal de 1-0 ! Une consolidation défensive bien aux antipodes de celui des Rhénans qui s’est déjà pas mal lézardé au gré des six échecs déjà concédés avec pas moins de 18 buts encaissés.

Néanmoins l’ultime victoire contre le FC Mulhouse (2-0) a ramené une certaine quiétude avant d’aborder la trêve, même si Dame Coupe, ensuite, contre Schiltigheim (2-1), n’a pas jeté son dévolu sur Wagner et les siens. Hervé Milazzo n’ignore pas les tenants et les aboutissants de cette rencontre en retard (il reste un autre match à disputer contre Sarreguemines le 9 mars, ndlr) qui se place à un nouveau carrefour de la saison. « Tout peut basculer à cette occasion, dans un sens comme dans l’autre. Nous devons nous adapter au terrain synthétique après avoir foulé des terrains de toutes sortes et ce depuis la reprise du 2 janvier. » Un retour sur le rectangle vert fort complexe quand on sait que les Rhénans ont dû annuler les trois rencontres amicales initialement prévues. Pas de quoi retrouver certains automatismes. En quête de certitudes, les joueurs rhénans à défaut de séduire, préféreront sévir à l’instar d’un passé pas si lointain ; un succès en terre auboise les verrait réaliser un véritable pas de géant au classement, soldé de pas moins de six places !

L’effectif sera amputé de Muller, Grosperrin, et Julien Jacquat blessés, Hassani étant en phase de reprise. Hervé Milazzo fixant son choix entre Alves et Demir lors de l’ultime entraînement.

Le groupe de l’ASC Biesheim : Kehi, Luis, Meyer, Finance, Chevrier, Bischoff, Gisselbrecht, Dardouri, Fuchs, Viana, Guillaume Jacquat, Efondja, Wagner, Miliani, Dufour, Alves ou Demir.

Source : L’Alsace


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Prochains événements

09
mars
2019-03-09T17:00:00+0100
2019-03-09T20:00:00+0100

NAT 3 : ASC Biesheim -...

Toute l'association

PHOTOS

LES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIM