Se connecter
News
QUI LANCE SON ANNÉE EN 1er

QUI LANCE SON ANNÉE EN 1er

il y a 2 mois

Toute l'association

Le FC Mulhouse accueille aujourd’hui (14 h 30) Biesheim lors du seul match du week-end en N3. Les deux équipes ont besoin de points.

QUI LANCE SON ANNÉE EN 1er

Sauf caprice du ciel de dernière minute, la rencontre opposant le FCM à l’ASC Biesheim aura bien lieu cet après-midi au stade de l’Ill. La pelouse mulhousienne était hier encore, de l’avis de tous ceux qui l’ont examinée, « parfaitement praticable », et donc à même de proposer le derby haut-rhinois du National 3. Un choc vers lequel convergeront tous les regards dans la mesure où les autres matches de la journée ont été reportés.

Mais avant d’être l’affiche de cette première journée du cycle retour, cette rencontre sera surtout l’occasion pour les deux formations de lancer l’année 2019 sur de bonnes bases. Troisième du classement général, le FCM tient l’opportunité de revenir à un petit point de la tête et de mettre la pression sur les coleaders Thaon et Sarre-Union. Pas négligeable quand on sait que le club du président Gary Allen n’a qu’une seule idée en tête : finir à la première place le 25 mai prochain et accéder au N2.

Pour Biesheim, le besoin de points est tout aussi impérieux, mais pour une autre raison. Avant-dernier de ce groupe F, il est actuellement relégable et un succès aujourd’hui lui permettrait de s’extraire de la zone rouge et même de remonter provisoirement au 7e  rang. Autant dire que les joueurs de Hervé Milazzo auront tout intérêt à se montrer sous leur meilleur jour et faire beaucoup mieux que ce qu’ils ont montré le week-end passé face au FC Troyes Agglo (défaite 2-1).

• « Aucun sentiment de revanche »

En fait, ils devront surtout s’inspirer de leur dernière prestation de 2018 lorsqu’ils s’étaient imposés 2-0 face au… FC Mulhouse. Grâce à un but prodigieux de Saïd Dardouri, qui a fait le tour du web durant la trêve avant de finir à « Téléfoot », et un autre de David Efondja, le club rhénan avait réussi à s’offrir un peu d’oxygène, tout en mettant un terme à une série d’invincibilité de sept matches du FCM. « Ce coup d’arrêt est encore dans nos esprits, mais je peux vous garantir qu’il n’y a aucun sentiment de revanche par rapport à ça, assurait hier l’entraîneur mulhousien Eric Descombes. On aurait tout faux de nourrir ce genre de sentiment. La seule chose que nous devons faire par rapport à ce match du 15 décembre, c’est être meilleur en termes d’efficacité. Biesheim avait mis au fond ses deux seules occasions alors que nous avions manqué les nôtres. Nous avons pris cette défaite comme une piqûre de rappel. Elle doit bien nous faire comprendre qu’une remise en question est nécessaire après chaque match. Ce championnat est bien trop homogène pour espérer pouvoir te reposer sur tes certitudes. Donc voilà, on est prêts à repartir au combat. »

L’empoignade 100 % haut-rhinoise s’annonce en tout cas pour le moins attrayante, les deux formations ayant le même goût prononcé pour le jeu vers l’avant. Du jeu, de l’enjeu, les ingrédients ne manqueront pas. Si la météo et l’arbitre sont d’accord, on ne devrait donc pas s’ennuyer tout à l’heure au stade de l’Ill.

Les équipes probables FC Mulhouse  : N’Doye, Kecha, Maureta, Sané, Baka, Diouf, M’Tir, Bouhabila, Titebah, Essomba, Taqtak, Sidibé, Diawara, Apollon. Entraîneur  : Eric Descombes. Biesheim  : Kehi - Gisselbrecht, Meyer, Finance, Chevrier, Wagner, Bischoff, Viana, Dardouri, Efondja, Dufour, Fuchs, Miliani, Jacquat. Entr. : Hervé Milazzo.

Source : L’Alsace


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Prochains événements

07
mai
2019-05-07T20:15:00+0200
2019-05-07T00:00:00+0200

LOTO

Toute l'association
02
juin
2019-06-02T10:30:00+0200
2019-06-02T23:45:00+0200

MARCHE GOURMANDE

Toute l'association

Dernières photos

LES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIMLES EQUIPES À BIESHEIM