Se connecter
News
RESSORTIR LE BLEU DE CHAUFFE

RESSORTIR LE BLEU DE CHAUFFE

il y a 2 semaines

Toute l'association

Sans tirer encore la sonnette d’alarme, Mathieu Wagner exhorte ses partenaires à retrouver la rigueur qui était la leur en début d’année. C’est le meilleur moyen de sortir de cette spirale négative qui scotche Biesheim à la dernière place du N3.

RESSORTIR LE BLEU DE CHAUFFE

Perdre un match dans les arrêts de jeu, surtout lorsqu’on est dans une passe difficile en championnat, cela doit être encore plus dur à vivre…

– C’est vrai qu’on est dans une période compliquée avec quatre défaites consécutives en championnat. La période est négative, on ne va pas se le cacher. Pour notre contre-performance face à Sarre-Union (2-3) , il y a beaucoup d’explications. En première période, on n’a pas mis de rythme, on n’a pas fait preuve d’agressivité et on a multiplié les pertes de balle. On a élevé notre niveau après la mi-temps mais cela n’a pas suffi. Globalement, il y a un manque de rigueur de toute l’équipe.

– Samedi soir, est-ce que c’était l’abattement dans le vestiaire ?

– Psychologiquement, ça nous a fait mal. Mais ce sont dans ces moments-là qu’on voit si un groupe est capable de passer au-dessus des difficultés. Une saison, c’est long, c’est fait de haut et de bas. Comme l’an dernier, on commence doucement ce qui ne nous avait pas empêchés d’enchaîner par la suite. Là, il nous manque cette réussite qui faisait tourner les choses en notre faveur. Mais c’est aussi de notre faute, on n’est pas suffisamment guerrier, les points ne vont pas tomber du ciel.

– Est-ce que le premier semestre 2018 quasi-parfait et la bonne entame de saison (1V, 1N) n’ont pas rendu le groupe trop confiant ?

– Je pense qu’il y a eu un petit relâchement, à l’entraînement comme en match. Ce n’est pas de la suffisance. Mais si on a ces résultats-là, c’est bien qu’il nous manque quelque chose. Il va falloir tout remettre à plat et en faire plus, arrêter de vouloir proposer du beau jeu et ressortir le bleu de chauffe. On doit être plus tueur sur le terrain.

On sait de quoi on est capable, on n’a pas perdu notre football, on a confiance en nos moyens. Mais les équipes se méfient aussi plus de nous, elles nous prennent au sérieux. Et en ce moment, chaque erreur, on la paie cash.

– Vu votre ancienneté au club, votre expérience peut être précieuse dans ces moments de doute…

– Cela faisait quinze jours que j’étais moins présent (sa cheville droite avait gonflé après la défaite contre le Racing II, ndlr). Avec d’autres cadres, on va remobiliser les troupes. Le groupe est jeune. Il doit avoir conscience que ce n’est qu’en travaillant rigoureusement qu’il obtiendra des résultats.

• « Arrêter de prendre trois ou quatre buts par match »

J’ai déjà vécu ces situations-là, à Biesheim comme ailleurs, ce n’est pas catastrophique mais on doit réagir. Et surtout arrêter de prendre trois ou quatre buts par match. Ce n’est pas possible de survivre en championnat si on continue sur ce rythme. Et la défense, cela part des attaquants, ce sont les onze joueurs. On joue moins en bloc, on fait moins d’efforts défensifs. Il faut revenir à des bases solides, quitte dans un premier temps à se contenter d’un bon vieux 0-0…

– Dans ce contexte, la Coupe de France peut-elle vous permettre de vous remettre les idées à l’endroit, comme la saison dernière ?

– La coupe, c’est aléatoire. Il y a tellement de paramètres comme le tirage au sort (Biesheim jouera à Ingersheim samedi prochain, ndlr). Si on joue sérieusement, on devrait faire respecter la hiérarchie. Mais la coupe et le championnat, ce sont deux choses différentes. Nous, on doit avant tout redevenir des guerriers.

Source : DNA


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Prochains événements

20
oct.
2018-10-20T18:00:00+0200
2018-10-20T20:00:00+0200

NAT 3 : Saint Louis Neuweg - ASC...

Toute l'association
31
oct.
2018-10-31T00:00:00+0100
2018-10-31T00:00:00+0100

LOTO D’HALLOWEEN

Toute l'association
03
nov.
2018-11-03T18:00:00+0100
2018-11-03T20:00:00+0100

NAT 3 : ASC Biesheim - RC Epernay...

Toute l'association

PHOTOS

ASC BIESHEIMASC BIESHEIMASC BIESHEIMASC BIESHEIMASC BIESHEIM