UN DERNIER COUP DE COLLIER À DONNER

News
UN DERNIER COUP DE COLLIER À DONNER

Publié il y a 2 mois par

Les deux victoires glanées cette dernière semaine à Épernay (0-2) et face à Amnéville (4-1), n’ont pas changé la donne ; Biesheim se doit encore de valider le maintien.

UN DERNIER COUP DE COLLIER À DONNER

Au gré d’un championnat plus resserré que jamais dans lequel pas moins de… onze formations demeurent concernées par le maintien et de résultats qui bafouent souvent toute logique, la barre de sauvetage fixée au préalable à hauteur de 30-32 points n’est à présent plus d’actualité et se doit même d’être complétée par l’un ou l’autre cran. La formation d’Hervé Milazzo sera d’ailleurs dans le vif du sujet ce samedi (18 h) en se rendant à Sarreguemines qui justement pointe à quatre points et sur un siège qui pourrait s’avérer éjectable en fin d’exercice si d’aventure à l’étage supérieur Haguenau et à un degré moindre, Schiltigheim devaient abdiquer. Une victoire au stade de la Blies, loin d’être une cité imprenable au demeurant, où justement les « faïenciers » ont déjà concédé quatre revers, validerait ainsi la reconduite du bail au 5e niveau national.

Un succès qui éviterait surtout de mettre la tête sur le billot lors des ultimes confrontations contre Vauban et l’Agglo Troyenne. De leur côté, les Lorrains qui avaient pourtant fait bonne figure le 20 avril dernier (1-1) sur la pelouse locale ont depuis échoué à domicile face à Saint-Louis (2-3) pour connaître la semaine passée un véritable « coup de grisou » face aux doublures troyennes (6-0) qui les met à présent au pied du mur.

• Un gros combat en perspective

Hervé Milazzo le coach rhénan s’attend d’ailleurs à une « sérieuse réception » , même si pas moins de 7 points viennent de tomber dans son escarcelle lors des trois dernières rencontres . « Cette saison, ce sont les séries positives ou moins bonnes qui rythment nos rencontres, à présent il s’agit de persévérer même si un gros combat s’annonce, avec des duels et beaucoup d’intensité. » Tout en ciblant au passage, assez minutieusement, les points forts de l’opposant. En face il y aura un fort potentiel aérien, avec des ‘’ seconds ballons’’ à négocier au mieux, de surcroît il faudra être concentré sur leurs coups de pied arrêtés et leurs longues touches. » Une feuille de route qui devrait effectivement éclairer la voie des coéquipiers de Mathieu Wagner et leur permettre d’éviter au passage un angoissant baisser de rideau. Pour ce déplacement, Gisselbrecht regagne le groupe, Muller et Alves seront suspendus et Bischoff blessé ne sera pas de la partie. Le jeune portier des U19, Lucas Pineiroa sera la doublure de Kehi.

Le groupe : Kehi, Pineiroa, Gisselbrecht, Demir, Meyer, Chevrier, Finance, Wagner, Dardouri, Fuchs, Miliani, Efondja, Dufour, Hassani et Viana.

 

Source : L’Alsace


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter