Se connecter
News
UN GRAND TOURNANT

UN GRAND TOURNANT

il y a 1 semaine

Toute l'association

Choc des extrêmes en National 3 : l’ASC Biesheim, dernier, reçoit le surprenant leader Thaon-les-Vosges. Les Rhénans ont tout intérêt à l’emporter ce soir.

UN GRAND TOURNANT

Après une entame d’exercice particulièrement délicate, l’ASC Biesheim n’a plus guère d’alternative, au moment de recevoir l’étonnant leader, Thaon-les-Vosges. L’équipe d’Hervé Milazzo devra vaincre ou se préparer à des lendemains bien difficiles.

Même si la Coupe de France, avec cette qualification acquise à Ingersheim (5-0), apporte pour l’heure quelques éclaircies dans le ciel bien encombré du club rhénan, ce dernier se doit à présent de reprendre le fil du championnat par le bon bout.

Si les deux journées initiales étaient marquées du sceau de la qualité avec le nul à Raon-l’Étape (1-1) et la victoire (2-0) décrochée du côté de Nancy, les Haut-Rhinois ont ensuite rendu des copies bien raturées, avec quatre défaites successives à la clé, tout en encaissant la bagatelle de 13 buts.

Hervé Milazzo analyse d’ailleurs fort lucidement ce « coup d’arrêt » intervenu brutalement, après deux journées seulement. « En démarrant de cette façon, en empochant quatre points, nous avions bien repris le collier, prouvant au passage que nous ne nous étions pas reposés sur les lauriers de la saison passée, commente le coach biesheimois. Ensuite, il y a eu ce premier “non-match” contre Vauban (0-2) et nous sommes tombés dans la spirale de la défaite. »

La volonté et la persévérance chevillées au corps, le technicien garde le cap pour les prochaines échéances, se fondant sur le travail accompli ces dernières semaines. « Nous œuvrons bien ensemble. Il faut à présent briser la spirale car dans le jeu, on n’a rien à envier à personne. »

Et de poursuivre : « La réception du leader doit nous permettre de lancer la saison. »

L’adversaire du jour, quant à lui, se trouve aux antipodes des préoccupations locales, au moment de déposer sa carte de visite dans la magnifique enceinte rhénane. Thaon-les-Vosges surfe avec beaucoup de succès et de brio sur la vague de la promotion obtenue à l’issue de la saison écoulée. Ses quatre victoires pour débuter la saison en attestent.

Depuis, le soufflé est quelque peu retombé, avec la première défaite face au RC Strasbourg II (4-2) et le nul contre Troyes II (0-0), mais les Lorrains conservent leur position de leader.

Elle est agrémentée d’une qualification nette et sans bavure en Coupe de France du côté de Rombas (0-5).

• « Tout le monde doit être conscient de la situation »

Pour l’homme fort de l’ASCB, Marc Nagor, la situation est assez inédite. « Depuis que je suis arrivé au club, c’est la première fois que nous perdons quatre fois consécutivement, note le président. Maintenant, tout le monde doit être conscient de la situation, afficher un état d’esprit irréprochable et démontrer du caractère. »

Le patron rhénan a effectué une piqûre de rappel lors de l’ultime entraînement prévu hier soir. « Si nous devions à nouveau échouer, je serais dans l’obligation de prendre quelques décisions au niveau de l’effectif, tout en gardant mon entière confiance au staff technique », prévient-il.

Un ultime avertissement, en somme. Pour cette rencontre, le groupe biesheimois sera amputé de Guillaume Jacquat, suspendu, et Loïc Miliani, toujours blessé.

LE GROUPE BIESHEIMOIS : Kehi, Luis, Meyer, Finance, Wagner, Chevrier, Grosperrin, Bischoff, Bouaicha, Sow, Gisselbrecht, Dufour, Dardouri, Fuchs, Viana, J. Jacquat et Efondja.

 

Source : DNA

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

FACEBOOK

Prochains événements

20
oct.
2018-10-20T18:00:00+0200
2018-10-20T20:00:00+0200

NAT 3 : Saint Louis Neuweg - ASC...

Toute l'association
31
oct.
2018-10-31T00:00:00+0100
2018-10-31T00:00:00+0100

LOTO D’HALLOWEEN

Toute l'association
03
nov.
2018-11-03T18:00:00+0100
2018-11-03T20:00:00+0100

NAT 3 : ASC Biesheim - RC Epernay...

Toute l'association

PHOTOS

ASC BIESHEIMASC BIESHEIMASC BIESHEIMASC BIESHEIMASC BIESHEIM