VAUBAN CALE FACE À BIESHEIM

News
VAUBAN CALE FACE À BIESHEIM

Publié il y a 6 mois par

Vauban devra chercher son maintien lors de la dernière journée de National 3 après son match nul face à Biesheim hier soir (1-1).

VAUBAN CALE FACE À BIESHEIM

Bien sûr, la pluie au stade Emile-Stahl a rendu les conditions plus dures pour les deux équipes. Cela n’a tout de même pas empêché un début de match animé. Rocu pour les Pierrots est le premier à faire la différence sur un coup franc de Rhanem (2e ). Malchanceux, le défenseur place une tête qui est repoussée par le montant. Les Haut-Rhinois répliquent de la même manière. Cette fois, c’est le montant de Karch qui prive Finance d’ouvrir le score (4e ).

Onwuzurumba, l’attaquant local, a tendance à s’imposer physiquement face à ses adversaires. Il parvient à se frayer un chemin, mais voit sa frappe contrée au dernier moment (11e ). C’est encore lui qui manque un lob face à Kehi à la demi-heure de jeu.

Si les Pierrots s’installent progressivement dans le camp adverse, les Biesheimois, eux, font preuve de rigueur en défense, empêchant les hommes de Djamel Ferdjani de trouver la faille. Malgré un léger réveil de leur part en fin de période, le score reste nul et vierge à la mi-temps.

Les Pierrots repartent à l’attaque dans le second acte. Sous pression, Biesheim se dégage comme il peut après une frappe de Heiligenstein repoussée par Kehi (49e ).

• Fuchs douche Vauban

À trop se découvrir, les Strasbourgeois jouent avec le feu et finissent par se brûler. Sur un dégagement anodin, Fuchs profite d’une déviation pour laisser la défense de Vauban derrière lui, éliminer Karch et pousser le ballon dans le but vide (0-1, 50e ). Une véritable douche froide pour les Pierrots qui avaient entamé fort la seconde période.

Du côté de Biesheim, la confiance est de mise. Les Haut-Rhinois provoquent et se créent des occasions, à l’image de Fuchs qui rate un duel crucial face à Karch (62e ). Pour sa part, Djamel Ferdjani opère ses trois changements en l’espace de quelques minutes pour rebooster son équipe.

Hervé Milazzo, son homologue biesheimois, lance à son tour deux joueurs pour faire front. Les nouveaux entrants pour Vauban sont efficaces, les centres se multiplient. Les visiteurs résistent, mais sur une nouvelle erreur d’inattention, ils laissent Oliveira centrer et Gisselbrecht, qui venait tout juste d’entrer sur le terrain, pousser la balle contre son camp (1-1, 69e ).

L’égalisation met le feu aux poudres. L’arbitre doit distribuer un paquet d’avertissements pour calmer les esprits. Rien n’y fait, personne ne marquera plus. Pour Biesheim, le job est fait. Le point du match nul maintient les Haut-Rhinois en National 3. Pour Vauban, la course au maintien sera compliquée jusqu’au bout.

Vauban - Biesheim 1-1. Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Markiewicz, assisté de MM. Lahllal et Schwab. Les buts : Gisselbrecht (69e csc) pour Vauban ; Fuchs (50e ) pour Biesheim. Avertissements : Kekambus (84e ) à Vauban ; Miliani (77e ), Muller (89e ), Kehi (89e ) à Biesheim.

 

Source : L’Alsace


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter