BIESHEIM A FAIT MIEUX QUE TENIR

0

David Viana

En faisant jeu égal dans les Ardennes avec le nouveau dauphin de Schiltigheim (0-0), au terme d’un match d’excellente qualité, l’ASC Biesheim a été la seule équipe cette saison à prendre quatre points sur six possibles à Prix-lès-Mézières qu’elle avait déjà battu à l’aller (3-1).

L’étonnant promu ardennais, émoussé par son élimination mercredi en 16e de finale de Coupe de France (à Fréjus 1-0), n’a donc pas su profiter du faux-pas de Schiltigheim, la veille, contre Lunéville (0-1).

La partie débutait par un tir d’Aktas dans les bras de Kehi (6e ). Pas venu pour faire de la figuration, ni même jouer en bloc devant son but, Biesheim posait ses griffes sur la rencontre. Et à la conclusion d’un mouvement collectif de toute beauté, Finance était mal payé en étant signalé hors-jeu alors qu’il avait semblé marqué dans des conditions ne prêtant à aucune équivoque (12e ).

Boostés par l’activité de Viana et Mastroianni, les visiteurs insistaient encore et Wagner voyait sa tentative déviée par Lefort (14e ). Les hommes de Hervé Milazzo ne reculaient pas et à l’exception d’une tête de Houlot au ras de la barre après un débordement d’Aktas (35e ), le gardien rhénan Kehi n’avait guère à s’employer.

À la reprise, alors qu’Efondja était contraint de sortir suite à une blessure à l’épaule qui pourrait le laisser immobilisé quelque temps, les Biesheimois se créaient deux belles occasions d’ouvrir le score. Par Wagner, d’abord, qui vendangeait à un mètre de la cage (53e ) puis par Viana qui s’était pourtant joué de la défense locale (69e ). Entre-temps, sur un coup franc de Gonel, Kehi avait gagné son face-à-face avec Dufour (64e ).

En fin de partie, après un joli slalom, le feu-follet Jacquat tirait de peu au dessus (78e ). Un coup de pied arrêté de Gonel ne donnait rien de plus (85e ).

Seule formation à avoir gratté un point cette saison dans les Ardennes, Biesheim, vainqueur à Metz lors du match précédent, espère désormais profiter de ses deux prochains matches à domicile contre Schiltigheim et Vauban Strasbourg pour se mettre définitivement hors d’atteinte des plus mal classés. Les joueurs de Biesheim ont confirmé hier face au dauphin du championnat leurs bonnes dispositions depuis le début de l’année.

Prix-les-Mézières – Biesheim 0-0.

Arbitre : M. Caron. Avertissements. – Pirisiens Lefort (60e ) à Prix. Bischoff (84e ), Sakhri (94e ) à Biesheim.

Prix : Roy – Briot, Dufour, Lefort (c.), Moing – Abad Nang, Medina (I. Merbah, 82e ), Aktas (Y. Merbah, 57e ), Houlot, Mokake (Gonel, 57e ), Bila.

Biesheim : Kehi – Finance, Grosperrin, Chevrier, Sakhri – Wagner, Bischoff, Mastroianni (Ntoke, 67e ), Miliani (Laufenburger, 86e ) – Viana, Efondja (Jaquat, 48e ).