Défi piles : ne pas rester statique !

0

Depuis le 10 Octobre 2016 nous avons repris notre campagne de collecte des piles dans le cadre ECO-FOOT du Défi piles.

La saison dernière nous avions récolté 57 kg de piles usagées, ce qui nous avait permis de terminer à la 13 éme place sur les 42 clubs en lice.

Cette 13 éme place est honorable pour notre première participation.

Mais cette année, nous devrons rester attentifs afin de ne pas renter dans une routine : celle qui nous fait passer à côté de ce fût presque vide, posé à l’entrée du vestiaire et dont on oublie l’impact qu’il peut avoir sur notre environnement.

Alors : entraîneurs, dirigeants, joueurs, parents : n’attendez pas les derniers jours pour déposer votre sachet de piles…

Pourquoi recycler les plies usagées ?

1/Pour éviter de gaspiller des ressources naturelles rares ou présentes en quantités limitées dans la nature comme le fer, le zinc ou le nickel dont l’extraction est particulièrement polluante.

2/Pour produire, après recyclage, des alliages et des métaux à valeur ajoutée (Acier, Zinc, Plomb, Cobalt ou Cadmium) qui seront utilisés dans de nombreuses industries.

3/Pour limiter tout risque de pollution et éviter d’introduire dans les ordures ménagères des traces de métaux lourds encore contenus dans certains types de piles.

défi-schroll-piles_affiches_2016_ok