DNA: ASIM-Biesheim : le grand derby

0

Samedi (18h), ce sera une belle fête du football puisque les deux équipes se connaissent parfaitement ; Hervé Milazzo l’entraîneur rhénan était joueur à Illzach tout comme le meneur de jeu Gilles Mastroianni.

Kacem Amaouche, Ibrahima Diallo Loïc Miliani et ses coéquipiers ont retrouvé le chemin des filets et ne vont pas se priver pour se rappeler au bon souvenir de leurs anciens partenaires qui font le bonheur des supporters des bords du Rhin.

L’équipe seconde dirigée par Bruno Cristino et Paul Claudepierre reste sur une superbe victoire à Hirtzbach. Nul ne doute que les partenaires de Mickaël Claudel mettront tout en œuvre pour rééditer la même prestation dans le fief sundgauvien de Koetzingue ce samedi (18h45) et viser une place sur le podium de l’excellence du Haut- Rhin. La 3è ossature enfin, fierté de Michel Ehrenbogen, André Silka et Mickaël Schmitt accueillera Sentheim dimanche (15h) de manière à poursuivre l’œuvre entreprise et rester maître à domicile.

Biesheim était l’hôte le week-end passé des honorables jeunes Illzachois. Les U 19 de Zouhir Héouaine ont perdu la confrontation (1-6) mais se sont promis de se reprendre dans le Bas-Rhin, à Geispolsheim ce samedi (17h15), alors que les U 14 DH n’ont laissé aucune chance à leurs homologues rhénan (3-0). Moïse Enguelle emmènera donc sa troupe à Ernolsheim (16h) pour une nouvelle victoire. Lionel Sommer enfin, vainqueur avec les U 16 de l’US Wittenheim (6-1) se déplacera à Schiltigheim dès 15h15. Reste les U 15 interrégionaux dirigés par Joseph Meyer qui auront un beau challenge à défendre au Racing club de Strasbourg (15h).

Les féminines, ambassadrices de l’ASIM

Les U 18F de Patrick Friedrich accueilleront Wintzfelden dès 14h sur leur pelouse de Joseph Biechlin. Kamel Telitel et ses U 15F effectueront le court mais périlleux déplacement de Pfastatt (16h) et El Hamzaoui fera rayonner le football féminin à Zillisheim dès 15h30 avec les U 13F. Sans oublier les poussines de Nathalie Erny qui se déplaceront au FC St Louis/Neuweg dès 10h.

Robert Bohli, le président des jeunes suivra aussi avec attention les U 13 du club au fanion orange qui recevront Huningue etl’ASCA Wittelsheim dès 14h sur leur synthétique ainsi que Pulversheim à 16h. Les U 11 enfin recevront l’US Wittenheim (10h) alors que les débutants de Jean Claude Renger se partageront à l’ASCO et le FC Mulhouse, tout comme les pitchouns de Jacques Deliot dont une équipe participera au tournoi de l’ASIM et les autres à celui de Sausheim (10).

R.K.

Source: http://c.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2016/10/13/asim-biesheim-le-grand-derby