Eco-Foot : Défi Piles

0

Après le succès de la première édition qui avait permis de récolter près de 17 tonnes de piles en 2015, la LAFA, en partenariat avec l’entreprise Schroll et l’éco-organisme Screlec reconduit cette saison le Défi Piles. Un défi qui débutera le 10 octobre prochain.

Lancé dans le cadre du challenge Eco-Foot la saison passée, le « Défi Piles » – anciennement Défi Schroll – a pour objectif de sensibiliser et d’éduquer les jeunes joueurs de football alsaciens aux enjeux du geste de tri et de recyclage, à la prévention des déchets et à l’économie circulaire. Dans le cadre de cette volonté commune d’agir pour l’environnement, 42 clubs de foot alsaciens ont relevé la saison passée ce défi en collectant le maximum de piles et petites batteries dans leur secteur. Du 24 octobre au 15 décembre 2015, les jeunes participants ont réussi à collecter près de 17 tonnes de piles.

Ravis de constater l’engouement des clubs né autour ce projet, la Ligue d’Alsace de Football, la société Schroll et l’éco-organisme Screlec ont souhaité reconduire l’opération cette saison. Tous les clubs désirant s’inscrire dans cette démarche éco-responsable et de sensibilisation des jeunes footballeurs et footballeuses à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources, sont invités à se rapprocher de la LAFA pour s’inscire à l’opération. Rebaptisé cette saison « Défi Piles », la collecte s’étalera sur la période du 10 octobre 2016 au 31 janvier 2017.

Son inscription au préalablement validée, chaque club se verra remettre lors de l’AG de la LAFA du 8 octobre prochain, un fût de 250 litres et deux boites à piles de collecte. Organisé sous la forme d’un concours, ce défi récompensera les trois premiers clubs ayant réussi à récolter le plus de piles qui bénéficieront d’un atelier participatif proposé par l’entreprise Dosch. Jeu de maillots, t-shirts techniques et diplômes de participation en toile (voir règlement du défi) feront également partie des récompenses offertes aux participants de cette deuxième édition du Défi Piles. A vos piles, collectez, gagnez !

L’ASC Biesheim participe à cette opération pour la deuxiéme fois. Le futs sera à l’entrée des vestiaires. Merci de votre participation.

Pour toute information concernant le Défi Piles ou plus globalement le Challenge Eco-Foot, merci de nous contacter au 03 88 27 98 58 ou par mail [email protected]

défi-schroll-piles_affiches_2016_ok

Par Steve Delannée

En savoir plus sur http://lafa.fff.fr/cg/0300/www/ecofoot/2185284.shtml#MH2bxLEXjoqxVwZZ.99