Formations des capitaines ce mois-ci !

0

Ces sessions ont pour but de sensibiliser les jeunes quant à leurs responsabilités en tant que capitaine, de leur faire connaître leurs droits mais aussi leurs devoirs sur le terrain, envers les autres acteurs d’une rencontre de football tels que leurs coéquipiers, l’arbitre, les officiels, les entraîneurs, dirigeants et le public. La Ligue invitant chaque équipe, à présenter deux stagiaires (le capitaine titulaire et son suppléant).

Cette année encore les éducateurs, dirigeants, parents et accompagnateurs sont invités à un temps d’échange aux mêmes horaires que ces formations des capitaines. Au programme pour eux sur la première heure de formation (alors que les jeunes seront en groupe de travail restreints pour des jeux de rôle) : présentation du challenge, échanges et retours d’expérience sur la base de situations vécues (le rôle d’un éducateur, dirigeant, parent lors d’un match, lorsque le contexte est houleux ou compliqué).

La participation d’un club à l’un de ces rassemblements procurera des points bonus à l’équipe, dans le cadre du Challenge « J’ai rêvé le foot » ! Des sessions dispensées par des formateurs issus des différentes familles du football.

Afin de permettre à tous de participer, huit centres sont prévus dans la région, durant les vacances de la Toussaint : JE M’INSCRIS (à renvoyer à [email protected], en n’omettant pas d’indiquer le nombre d’accompagnateurs).

En savoir plus sur http://lafa.fff.fr/cg/0300//www/j_ai_reve_le_foot/challenge_u15/2122923.shtml#e2bD9qAEfBP77pP4.99