Futsal 68 : Championnat U15 Exc/Promo, Poule A, à Biesheim !

0

Le risque possible de blessure dans le footballSur le terrain, le contact physique est à l’ordre du jour, et il peut arriver que des affrontements se terminent par une entorse à la cheville ou un bras cassé.De plus, certaines articulations et certains groupes musculaires sont parfois plus sollicités qu’ils ne le devraient, ce qui facilite les foulures et autres types de troubles osseux.

Pour éviter ces dangers il est important de suivre une préparation sportive scrupuleuse et de jouer sur des terrains adaptés, même si parfois même ces précautions ne semblent pas suffisantes.

En gardant à l’esprit ce tableau général du pour et du contre, il appartient alors au parent, et aux enfants, de comprendre si le football peut être ou non le bon sport ou si, au contraire, il vaut mieux se concentrer sur d’autres disciplines .

Différences entre le football, le football à 5 ​​et le football à 8Le football à cinq diffère du football non pas par les règles de base, mais par la taille du terrain et le nombre de joueurs.

Les deux équipes alignent 5 joueurs chacune, les matchs durent 60 minutes et deux mi-temps de 30 minutes sont jouées.Il n’y a pas de hors-jeu, les touches se font avec les pieds et il est possible de faire des remplacements sans limites. De plus, les équipes disposent d’un temps mort d’une minute.

La gestion des fautes est également différente.Les infractions sont les mêmes qu’au football, mais comme au basket-ball, à partir de la sixième faute commise en une seule mi-temps, un lancer franc est accordé.

Les matchs se déroulent sur des terrains plus petits que celui du football, en utilisant également des buts et des ballons plus petits.Le football à 8 ou le football à moitié est un mélange de football et de football à 5.Dans ce cas également, les principales différences sont la longueur des temps, à partir de 25 minutes chacun, la taille du terrain et le ballon.

Le foot c’est la vieDes pages interminables ne suffiraient pas à décrire les émotions et les sensations que l’on ressent en jouant au football.Quel que soit le résultat, même si gagner c’est toujours bien et encourager un but est indescriptible, partager des moments avec nos coéquipiers, pouvoir atteindre un objectif grâce à l’esprit d’équipe, sont des éléments fondamentaux pour vivre une vie heureuse, faite de passion et de sacrifice. , mais qui sait souvent donner des joies uniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici