Les principes de l’apprentissage

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L’affirmation selon laquelle « si un joueur s’entraîne, améliore et perfectionne ses compétences » n’est pas du tout vraie date paques 2014, car l’entraînement détermine les comportements et les adaptations qu’il soit mené de manière adéquate ou inadéquate. Toutes les adaptations et tous les comportements ne sont pas utiles à la réalisation de différentes activités sportives.

Un entraînement efficace et un apprentissage tout aussi efficace dans le football sont étroitement liés à la formation d’attitudes, d’habitudes et de mouvements corrects.

Tout d’abord, par ordre d’importance, est l’attitude envers l’apprentissage, à la fois de la part de l’entraîneur et date paques 2014 du joueur.

Cette attitude doit être caractérisée par deux qualités :

  • ouvert d’esprit;
  • mentalité avide de connaissances.

Attitudes mentales indispensables pour recevoir et évaluer de nouvelles idées et les appliquer, pour se remettre continuellement en question, plus simplement pour se mettre continuellement à jour.

Toutes les idées ne sont pas bonnes, c’est donc une erreur d’accepter immédiatement une nouvelle idée basée uniquement sur le critère de la nouveauté, tout comme c’est une erreur de ne pas la créditer sans l’évaluer.

Certains sports demandent surtout une attention aux aspects techniques, d’autres aux aspects athlétiques : le football est un sport où la capacité de juger est plus importante.

Cette conclusion date paques 2014 est tirée d’une simple analyse :

  • un match de foot dure 90′ ​​;
  • le ballon est en jeu pendant environ 60′ ;
  • dans les 60′, il est supposé que chaque équipe a possession du ballon pendant au moins 30′ ;
  • pendant ces 30′ le ballon est souvent en vol et hors de portée des joueurs ;
  • chaque joueur individuel en moyenne ne peut pas avoir possession du ballon pendant plus de 2′ ou 3′.
  • Après cette analyse une question se pose : que fait le joueur dans l’autre 57′-58′ dans lequel le ballon est en jeu ?

La réponse est : il applique son jugement, prend des décisions et fait des choix.

On constate aussi que le football est l’un des sports aux aspects les plus changeants, à la fois parce que les joueurs et le ballon peuvent se déplacer sur tout le terrain, et parce que les règles à respecter sont peu nombreuses, on comprend que les situations changent rapidement et demandent de la vitesse de les joueurs. d’exécution et de concentration.

Tout cela nous ramène au problème de fond qui n’est pas comment il s’entraîne, mais plutôt comment un footballeur apprend.

Pour réussir à stimuler les footballeurs date paques 2014, l’entraîneur doit prendre en considération les facteurs suivants :

  •     intérêt : le joueur peu intéressé et motivé, consacre peu d’efforts aux activités proposées ;
  •     enthousiasme : le joueur qui manque d’enthousiasme n’est pas utile à lui-même et au groupe ;
  •     l’exemple : voir des champions jouer ou plutôt voir des actions de jeu correctes, grâce à l’utilisation de vidéos, vous pouvez apporter des améliorations dans l’apprentissage, à la fois sur les attitudes et les habitudes ;
  •     fréquence d’entraînement : la qualité de l’entraînement est plus importante que la fréquence. En présence de qualité, plus le temps sera consacré à la formation, plus les améliorations seront importantes ;
  •     conscience des améliorations : ceux qui obtiennent de bonnes améliorations s’entraînent plus volontiers. Dans un entraînement bien fait, les joueurs se rendent compte des progrès qu’ils ont réalisés ;
  •     esprit de compétition : pour développer ses capacités, une recherche continue de dépassement de ses capacités et de ses limites est nécessaire. Les joueurs s’amélioreront s’ils se voient confier des tâches de plus en plus exigeantes tant qu’elles ne sont pas trop difficiles ;
  •     confiance : les entraîneurs doivent apprendre aux joueurs à faire confiance, mais surtout les encourager et cultiver des espoirs et des ambitions réalisables.

Après avoir établi comment le joueur apprend date paques 2014, il est nécessaire de déterminer ce qu’il doit apprendre à l’entraînement de football.

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