ASCBiesheim-football | LA FEUILLE DE MATCH FAIT PEAU NEUVE

0
  • 9 février 2015
  • Tag: Actualités, LAFA & FFF

La formation pour les clubs de DH à la feuille de match informatisée a été dispensée, hier soir, au siège de la LAFA à Strasbourg (photo). Une nécessité quand on sait qu’elle est même sur le point de concerner la majorité de nos divisions.

Les dirigeants de l’équipe, le responsable footclubs, le capitaine et parfois même l’entraineur… Les clubs de DH étaient conviés hier à la formation pour la feuille de match informatisée et ils ont tous répondu présents. La Ligue d’Alsace fait en effet partie des Ligues pilotes pour tester cette feuille de match révolutionnaire sur les matches retour de sa Division d’Honneur. Pendant près de deux heures, les clubs qui s’affronteront lors de la reprise du championnat ont travaillé en binôme afin de se familiariser avec la tablette qui sera utilisée pour la feuille de match. Certains arbitres qui officient en DH étaient également présents.feuille_de_match-300x209-7745010

« Les clubs sont repartis chacun avec la tablette test, explique Maxime Rinié, référent administratif de la feuille de match informatisée en compagnie du responsable informatique Yannick Kopf. Ils ont toutes les informations nécessaires pour l’installation. » Véritable virage dans la modernisation, cette feuille de match informatisée comporte de nombreux avantages. « C’est une mine d’or d’un point de vue technique, ajoute Maxime Rinié. L’éducateur pourra préparer sa tactique en amont. » Les dirigeants de clubs n’auront plus besoin de saisir les résultats après la rencontre et l’envoi de la feuille de match par voie postale fera désormais partie de l’histoire ancienne. « Une fois qu’ils ont l’application sur la tablette, les responsables footclubs devront impérativement désigner un responsable de la feuille informatisée. Cette personne y aura accès par son identifiant et un mot de passe. »

Afin de faciliter une mise en main progressive, les membres du comité de pilotage de la LAFA seront présents sur les terrains pour aider et accompagner les clubs sur les premières rencontres. « Hier soir, les retours étaient très positifs. Ce fut une formation enrichissante et intéressante. » Il est important et nécessaire de bien négocier ce virage puisque la feuille de match électronique devrait être étendue plus largement la saison prochaine. En attendant une mise en place sur toutes les compétitions pour la saison 2016-2017.

Par Frédéric Gomez

Source: http://lafa.fff.fr/cg/0300/www/formations/2125352.shtml