LE PROGRAMME DU WEEK-END (S40)

0

Même esprit, même ténacité selon les mots de Lippi, après la victoire au Mondial 2006, disputée en Allemagne.« J’ai toujours pensé qu’une équipe ne peut pas être composée de deux ou trois joueurs qui vous font gagner deux ou trois matchs.

Pour gagner un championnat du monde, il est crucial que le meilleur ne se sente pas le meilleur. Mais que les autres le considèrent comme le plus capable, car ce n’est qu’alors qu’ils se mettront naturellement à son service. Et cela arrive si le plus talentueux ne s’attend pas à ce que les autres le considèrent comme tel.

Pour assurer la continuité, le rôle du groupe est fondamental et la complicité entre tous les acteurs est essentielle. Il est crucial que chaque joueur pense : « Je me rends disponible pour tout le monde », et non « Je veux que tout le monde soit à ma disposition ».

Nous avons gagné la Coupe du monde en équipe et pas parce que nous étions les meilleurs de tous les temps. J’ai eu la chance d’avoir des joueurs fantastiques qui ont compris, exalté et objectivé la notion de « groupe ».Les bienfaits du calcium

Le football est-il un sport adapté aux enfants ?Comme toute autre activité sportive, elle présente des avantages et des aspects négatifs, qui doivent être évalués lors du processus de sélection.Le facteur âge doit être pris en compte

A trois ans, il est trop tôt pour entrer sur le terrain et dribbler, on n’a pas encore les capacités de coordination et de perception corporelle, nécessaires pour pouvoir participer à un jeu aussi complexe.

Le meilleur âge pour commencer est de six ans, lorsque le développement du corps et de ces compétences est déjà plus affiné.Le football est un sport très excitant, qui commence pour le plaisir et qui développe très souvent une passion si forte qu’elle accompagne un individu toute sa vie.

Comment le calcium aide à grandir

C’est sans doute un gros point en sa faveur : s’habituer à une activité physique régulière dès le plus jeune âge est important pour éviter de développer des pathologies typiques d’un mode de vie sédentaire comme l’obésité, les problèmes osseux et cardiaques.

En plus de cet avantage à long terme, le calcium est aussi un grand allié pour la croissance des enfants : il fortifie et tonifie les muscles, fortifie le cœur et leur permet de développer une bonne résistance à la fatigue.

Mais il n’y a pas que le corps qui profite de cette discipline.

En effet, étant un sport d’équipe, le football favorise la socialisation avec les pairs, ce qui est très important pour les enfants, en aidant à développer des concepts tels que le partage, la collaboration et le respect.

C’est aussi un grand allié dans la construction d’une solide estime de soi.

Elle permet d’augmenter la confiance en soi et en ses propres moyens et d’apprendre à accepter les défaites : grâce au soutien de l’équipe, on apprend à vivre l’échec dans le cadre de la vie, et à le surmonter avec positivité.En plus de ces avantages importants, il existe également des aspects négatifs, à prendre en considération avant d’emmener votre enfant à l’entraînement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici