ascbiesheim-football | MAINTIEN VALIDE

0
  • Sélection
  • 18/05/2015
  • Tag: Actualités, CFA2, La presse

Grace à ce succès, Biesheim a assuré le maintien en CFA 2 et retrouvera le championnat de France la saison prochaine.

Dans cette partie, les locaux avaient le couteau sous la gorge et ont livré une prestation plus que cohérente face à un adversaire qui n’était pas venu pour faire de la figuration.

D’entrée, les Rhénans se montrent dangereux sous la botte d’Ursch qui trouve d’abord la tête de Solvet, repoussée sur la ligne (5e ), puis dans la continuité lorsque le coup franc du latéral finit sur la barre (6e ). Comme souvent, les temps forts ne sont pas concrétisés et les Rhénans concèdent l’ouverture du score sur un but de Gaultier qui plombe l’ASCB (0-1, 18e ). « Ils ne nous ont pas fait de cadeaux », dira Jean-Pierre Laverny, le technicien de Biesheim pour sa dernière à domicile. Barbara va ensuite louper l’occasion de rétablir la parité en perdant son duel face à Inthasane (37e ). Le portier champenois ne pourra rien sur une frappe de Wagner que son défenseur Coltel, sous la pression de Barbara, dévie dans ses propres filets (1-1, 44e ).

Ce but libérateur permet aux Rhénans à cet instant d’être maintenus compte tenu des autres résultats. Ils auront énormément d’occasions en seconde période comme lorsque Finance, très en vue, ne parvient pas à servir ses coéquipiers (49e ).

Kehi préserve la victoire

Puis lorsqu’Ursch dépose deux beaux coups francs sur les têtes de Finance et Fortuna, mais cela fuit à chaque fois le cadre.

L’ASC Biesheim peut surtout remercier Vauvenargues Kehi qui repousse, au prix d’un superbe arrêt réflexe, une tête de Farsanne que tout le monde voyait au fond des filets (90e ). Auparavant, un bon mouvement amorcé par Cherier, relayé par Usch pour son compère Solvet, avait permis de marquer le second but et de libérer tout un club (2-1, 79e ).

Ce succès mérité, les Rhénans sont allés le chercher comme vient le souligner Mathieu Wagner le capitaine : « Nous avons fait mieux que l’an dernier, et je tenais à féliciter tous mes coéquipiers car depuis un mois, l’état d’esprit a changé et nous sommes devenus des guerriers, des combattants. C’est grâce à cela que nous nous maintenons ».
Source article: http://www.dna.fr/sports/2015/05/17/maintien-valide

Source Photo:https://www.facebook.com/media/set/?set=a.828465143905313.1073745725.137439583007876&type=1