ASCBiesheim-football | MESDAMES, FRANCHISSEZ LA BARRIÈRE!

0

La Ligue d’Alsace réitère pour la cinquième année consécutive l’opération « Mesdames, franchissez la barrière ! » (ici la saison dernière), le 14 mars prochain à Illzach et à Strasbourg (8h30-12h). Une session de formation adaptée aux femmes qui souhaitent s’investir dans l’encadrement des 5-10 ans.

Depuis 2010, la Ligue d’Alsace en a fait son cheval de bataille en partant à la rencontre des femmes qui gravitent autour du monde du football. Les accompagnatrices, supportrices ou spectatrices sont sensibilisées aux missions éducatives, techniques et administratives des clubs lors des différents événements, tournois et matchs organisés. A ce jour, 160 femmes ont déjà été formées.girl_droite-300x211-8194204

Une opération qui vise à développer le nombre de femmes impliquées dans le foot et à les accompagner dans leur prise de fonction. « Ces femmes qui sont autour des terrains peuvent apporter leur savoir-faire aux équipes de tout-petits. Leur côté « maman » facilite sans aucun doute l’écoute de l’enfant et est un atout éducatif majeur pour le football d’animation » explique Caroline Deubel, membre du Comité Directeur de la Ligue.

Cette matinée permettra aux nouvelles dirigeantes-accompagnatrices ou éducatrices d’être opérationnelles immédiatement dans l’aide à l’organisation d’un plateau, l’aide durant les séances pour les 5-10 ans, mais aussi à découvrir ou confirmer la philosophie de la pratique du football à cet âge-là. Et cerise sur le gâteau cette année, la formation est totalement gratuite. Ces deux sessions entrent en effet dans le cadre du projet « Horizon Bleu 2016 » initié par la FFF.

La formation (théorique et pratique) se déroulera le samedi 14 mars à Illzach et à Strasbourg de 8h30 à 12h.

Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de remplir le > tableau < et de le renvoyer à :
[email protected] et faite une copie à cette adresse: [email protected] et le cout de la formation sera pris en charge par le club (pour les femmes ayant un membre de la famille dans le club et qui souhaite s’investir)
Par Olivier Teissère

Source: http://lafa.fff.fr/cg/0300/www/jeunes/foot_anim/2125627.shtml