ASCBiesheim-football | N. Egensperger (Biesheim) : « Schiltigheim, une remontée impressionnante »

0

Du haut de ses 19 ans, Nicolas Egensperger est l’un des espoirs du club de Biesheim. Alors qu’il dispute sa deuxième saison au club, en CFA2, le jeune milieu de terrain revient pour nous sur son actu et celle de son club avant un savoureux derby en vue face à Schiltigheim prévu ce week-end. Interview.

Foot-National.com : Après avoir porté les couleurs de Mulhouse et Colmar chez les jeunes, tu disputes actuellement ta deuxième saison du côté de Biesheim. Tout se passe bien pour toi ?

Nicolas Egensperger (CV PRO, ASC Biesheim) : Au niveau sportif, malgré quelques pistes menant à des clubs plus huppés, j’ai choisi de continuer à l’ASC Biesheim. On m’avait prévenu que le plus dur dans le football était de confirmer, et je m’en suis rendu compte. Ma deuxième saison est un peu plus compliquée que la première, mais je continue à travailler dur à l’entraînement pour viser plus haut. Au niveau professionnel, je tenais à remercier mon president Marc Nagor pour son implication dans mon objectif de faire des études dans le domaine du sport.

Tu n’as que 19 ans et déjà une certaine expérience du CFA2. Quelles sont tes ambitions pour l’été prochain ? Viser plus haut ?

Même si depuis deux saisons, je suis le plus jeune de l’équipe, j’ai une petite experience du niveau CFA2. C’est un championnat compliqué avec des matches tout au long de l’hiver, et une trêve très courte pendant les fêtes de fin d’année. Le niveau du championnat est relativement homogène. Mon objectif est de jouer plus haut pour progresser encore et encore. Mon entraineur Jean-Pierre Laverny me répète assez souvent que j’ai des qualités naturelles mais que je dois encore améliorer quelques points de mon jeu pour pouvoir jouer plus haut.

Biesheim lutte actuellement pour son maintien au sein du groupe E de CFA2. Penses-tu que l’objectif sera atteint en fin de saison ?

Comme la saison dernière, notre objectif reste le maintien en CFA2. Même si je trouve que l’équipe est plus forte que l’an passé, nous avons encore du mal à battre les équipes derrière nous.

Enfin, se profile un derby face à l’une des bonnes équipes de cette poule, Schiltigheim. Tes impressions avant ce gros match en perspective ?

Schiltigheim n’en finit pas de gagner, ils sont maintenant en haut du classement alors qu’au match aller, ils pointaient à la derniere place. C’est une remontée impressionnante ! Ce derby est toujours compliqué à gagner mais nous sommes dans l’obligation de prendre des points sur ce type de match pour atteindre notre objectif.

Source : http://www.foot-national.com/foot-n-egensperger-biesheim-schiltigheim-une-remontee-impressionnante-67668.html