ASCBiesheim-football | SAINT-LOUIS APRES LA PAUSE

0
  • 30 juillet 2015
  • Tag: Actualités, CFA2, La presse

Saint-Louis a mis une mi-temps à rentrer dans son match face à Biesheim. L’efficacité d’El Moudane et Jennane a toutefois permis aux Ludoviciens de décrocher leur premier succès de la saison.

chevrier_ludovic-300x242-5875371
La meilleure entrée en matière est à mettre à l’actif des Rhénans, plus vifs que des Ludoviciens qui semblent avoir les jambes lourdes après deux semaines de préparation intensives. Les situations les plus dangereuses sont toutefois à mettre au crédit du promu en CFA, par l’intermédiaire de Créquit. Ce dernier tergiverse au moment de conclure (4e ’), puis anticipe une passe trop molle de Robert pour aller tester les gants de Kehi (7e ’), avant de voir sa tête filer au-dessus des cages sur un service de Dartevelle (13e ’).

Les poulains de Vincent Rychen prennent progressivement le jeu à leur compte, mais manquent de réalisme devant les buts adverses. Brom s’essaye par deux fois, mais manque d’abord le cadre d’un cheveu (27e ’), avant de voir Kehi claquer en corner sa tentative des 30 m (33e ’). Belhacene, d’une tête trop décroisée (34e ’), et Anatole, qui manque son face-à-face avec Kehi (36e ’), ne seront pas plus chanceux.

Saint-Louis trouve l’ouverture dès la reprise. Entré en jeu à la pause, El Moudane, d’un joli coup de patte, débloque le compteur sur un corner direct qui surprend Carnovale (50e ’). Biesheim réagit timidement, à l’image de cette frappe de Kiling qui s’envole dans le ciel habsheimois (56e ’). Mais ce sont bien les Ludoviciens qui auront la mainmise sur ce deuxième acte, et qui vont alourdir l’addition grâce au meilleur buteur du dernier exercice en CFA2. Rentré à la pause, après avoir été laissé au repos lors des deux premières joutes amicales face à Belfort et au FCM, Jennane va inscrire un doublé en l’espace de sept minutes. Sur un service de Holtz tout d’abord, d’un superbe contrôle suivi d’une frappe sèche et croisée qui ne laisse aucune chance à Carnovale (66e ’). Puis d’une réalisation de renard des surfaces, à la suite d’un ballon relâché par le portier adverse sur une tentative de Holtz (73e ’). Saint-Louis n’aura pas tremblé, hormis sur cet enchaînement de Vidal qui aura permis à Aissi Kédé de se mettre en évidence d’un joli réflexe (70e ’). Ce premier succès de la saison arrive à point nommé avant un stage de trois jours dans le Jura, qui se conclura par une rencontre face à Selongey samedi soir.

Source DNA: http://www.dna.fr/sports/2015/07/29/saint-louis-apres-la-pause