Un bon point de Prix

0

mathieu-wagner-(a-droite)-et-biesheim-ont-fait-plus-que-jeu-egal-avec-prix-les-maizieres-photo-dna-laurent-habersetzer-1486333779

L’étonnant promu ardennais, nullement émoussé par sa cruelle élimination, mercredi, en 16e de finale de Coupe de France, à Fréjus (1-0) n’a donc pu profiter du faux pas du leader Schiltigheim samedi devant Lunéville (0-1). La faute à une formation alsacienne solide dans toutes les lignes et qui fit plus que jeu égal avec son hôte.

Après un premier tir d’Aktas dans les bras de Kehi (6e ), Biesheim prend le match en main et, au terme d’une action collective de belle facture, Finance était… mal payé en étant signalé hors-jeu alors qu’il avait semblé marqué dans des conditions pourtant licites (12e ).

À confirmer samedi contre Schiltigheim

Sous l’impulsion de Viana et Mastroianni, les visiteurs ne s’arrêtent pas là puisque Wagner voit sa tentative renvoyée par une tête de Lefort (14e ).

Pas venus dans les Ardennes pour faire de la figuration, les Alsaciens campent dans la surface locale jusqu’à ce que Prix s’enhardisse, sans réellement mettre en danger Kehi. Excepté sur cette tête de Houlot au ras de la barre, après un débordement d’Aktas (35e ).

À la reprise, vite privés d’Efondja – qui pourrait manquer à Biesheim quelques semaines suite à une blessure à l’épaule –, les Alsaciens se créaient deux belles occasions d’ouvrir le score.

D’abord par Wagner, en bonne position pour conclure (53e ) puis par Viana, qui avait pourtant échappé à la surveillance de la défense locale (69e ).

Entre-temps, sur un coup franc de Gonel, Kehi s’était interposé devant Dufour (64e ). Jaquat, après un joli slalom, frappe ensuite de peu au dessus (78e ). Avant qu’un dernier coup de pied arrêté frappé par Gonel n’inquiète pas Kehi outre-mesure.

Le score ne bougera pas et permet à Biesheim de revenir de son déplacement avec un point dans la besace. Une belle opération comptable.

Ce troisième score de parité de la saison peut être un tremplin pour les hommes d’Hervé Milazzo. Notamment si ceux-ci parviennent à confirmer et surtout à enchaîner à l’occasion de leurs deux prochaines rencontres à domicile. Devant Schiltigheim dès samedi, puis face aux Pierrots Vauban, en difficulté au classement.

Source : http://c.dna.fr/sports/2017/02/06/un-bon-point-de-prix